DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les Services de la pieuvre Google décortiqués

  • 2.9/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
15646 votes, moyenne : 2.9/5
Publié par Spena le Dimanche 29 juillet 2007 dans la rubrique Internet

Navigation :

9 - Google Bookmarks

Bookmarks

Langue Française
Description :
A l’instar de navigateurs Internet comme Mozilla Firefox ou Opera, Google Bookmarks propose de vous faciliter votre parcours sur le Web en ajoutant vos sites coups de cœurs ou importants à votre compte Google sous forme de marque-pages.
Dès lors, vous pourrez accéder facilement à ces derniers en passant par ce fameux compte Google lui même accessible via la page d’accueil du moteur de recherche.
Lorsqu’ils auront été paramètrés, ils s’afficheront sur la page d’accueil désormais personnalisée.
En cliquant sur un des raccourcis, vous pourrez désormais accéder directement à la page Web sélectionnée.

Pertinence :
La question de la pertinence ici ne se pose pas, puisque les résultats que l’utilisateur aura sélectionnés seront forcément correctes pour peu que l’adresse entrée dans les paramètres des marque-page soit correcte !
Intérêt pour l’utilisateur :
L’intérêt de ce service est assez relatif car tous les navigateurs Internet proposent soit un système de marque-pages performant soit un système de favoris basiques. Dès lors selon le module de raccourcis choisi, l’accès aux sites sélectionnés se fait plus ou moins rapidement. Un autre gros point noir du système de Google est outre le fait qu’il faille posséder un compte personnalisé pour disposer des précieux marques-pages, il est uniquement accessible via la page d’accueil du moteur de recherche.
Cette dernière précision montre à quel point l’accessibilité aux Google BookMarks peut s’avérer chaotique !
Plus un bonus qu’un véritable service, Google Bookmarks ne séduit pas autant qu’il le voudrait, surtout lorsque l’on possède un navigateur rendant les mêmes fonctions et ce qu’importe soit la page visitée.
Concurrent(s) potentiel(s) :
La concurrence dans ce domaine est hétéroclite. Bien que l’on ne trouve pas de service similaire chez les autres moteurs de recherches, challengers directs de Google dans de nombreux domaines, on retrouve toutefois des fonctions similaires intégrées aux navigateurs Web eux mêmes indispensables à l’accès aux marques-pages Google. Cela montre qu’en fin de compte ce service s’avère assez futile.

> Visiter Google BookmarksTags gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz