DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Test du Zalman VF1000 LED et de son heatsink ZM-RHS88

  • 3.6/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2111 votes, moyenne : 3.6/5
Publié par AlexMagnus le Lundi 29 octobre 2007 dans la rubrique Matériel

Navigation :

3 - De quoi faire fondre la glace

L'ensemble Zalman a été testé dans la configuration suivante : Le reste de la configuration n’a que peu, voire aucune influence sur les températures de notre GPU : l’alimentation est dans un compartiment séparé, derrière la carte mère, et les disques durs, même s’ils sont nombreux, sont dans une cage au-dessus de la carte mère, leur chaleur ne se répandant pas jusque là, puisqu’aspirée par les ventilateurs arrière.

Afin de mettre les deux rads sur un pied d’égalité, nous avons utilisé exclusivement de la pâte thermique Arctic Silver 5.
Tous les ventilateurs seront réglés à 6v (valeur minimale sur les rhéobus Akasa Fan Pro sur lesquels sont branchés les ventilateurs), pour se rapprocher du flux offert par une tour moins atypique.

L'ensemble Zalman sera donc confronté au ventirad que la configuration du testeur contient déjà, à savoir un Thermalright HR03+ surmonté du même Sanyo Denki que ceux du boîtier. Pour plus de détails sur ces ventilateurs, nous vous invitons à lire cette page


Le Yeti a beau s'enorgueillir d'avoir serré la main à Tintin, toutes ses connaissances ne le mettront en rien à l'abris de ce que nous lui avons réservé. Jugez plutôt :

Fanless :
Core 200MHZ / VRAM 200MHz IDLE
Core 576MHz / VRAM 900MHz IDLE (valeurs par défaut)

Low :
Core 576MHz / VRAM 900MHz IDLE / FULL
Core 650MHz / VRAM 1050MHz IDLE / FULL

High :
Core 576MHz / VRAM 900MHz IDLE / FULL
Core 650MHz / VRAM 1050MHz IDLE / FULL

information :

La 8800GTX, comme les 8800GTS, s'overclock par paliers, et non plus par hausse pure et simple de fréquence. Sous ATITool, ces paliers ne sont pas visibles, par contre, si vous utilisez RivaTuner, vous verrez de suite la différence. Que ce soit pour le Core, la VRAM, ou les shaders, tout fonctionne par palier. Ainsi, pousser comme nous l'avons fait la 8800GTX à 650MHz (Core) / 1050MHz (VRAM) revient en réalité à des fréquences de 648 MHz (Core), 1512MHz (Shaders), et 1053MHz (VRAM).
Le FULL correspond à trois environnements différents : ATITool 0.26, 3DMark 2006, Oblivion. Il y aura donc trois résultats différents en FULL :
  • Sous ATITool, le FULL sera un scan d'artefacts au paramétrage par défaut, d'une durée de 30minutes.
  • Sous 3DMark, la température sera relevée juste avant la fin des benchs.
  • Dans Oblivion, le test sera une course en ligne droite à travers Tamriel, partant des quais de la Cité Impériale et arrivant au sud d'Anvil, un parcours amenant le personnage à travers la forêt et débouchant sur les hautes herbes de cette région de l'ouest, un "régal" pour la chaleur de la carte graphique ; la course dure une vingtaine de minutes, et le mod de textures de Jarod v1.2 est installé, un mod augmentant largement les graphismes, mais demandant une CG d'au moins 512Mo de RAM... (le jeu est lancé sur un écran, en ultra high sur un 22 pouces, et les températures sont lues sur un deuxième écran)
Toutes les températures seront relevées avec ATITool. La température ambiante, à 20cm devant la tour, était de 18 à 19°C lors des tests.

information :

Notre ventilateur Sanyo Denki tournant à 2600RPM à 12v, et à 1400RPM à 6v, les résultats seront à nuancer en conséquence.

FULL ATITool 0.26 : Scan for artifacts


FULL 3DMark 2006 : Return to Proxicon


FULL Oblivion : Promenade champêtre
Tags led vf1000 temperatures ventirad zalman zm-rhs88
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz