DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Martine Aubry veut une licence globale à hauteur de 2 euros par mois

Publié par mickael44 le 20/07/2011 12:34 dans la rubrique E-conomie
Tags martine aubry hadopi presidentielle licence globale
Interviewée par Europe 1 à Avignon, la première secrétaire du Parti Socialiste a réaffiché sa détermination à abroger la Hadopi et propose un système de contribution mensuel qui pourrait s'élever à deux euros par mois.

«J’ai toujours été contre Hadopi. J’avais dit que c’était inefficace, parce qu’on avait déjà les moyens de contourner, et que cela avait l’effet catastrophique d’opposer les jeunes et les créateurs [..] ce sont des sanctions pénales pour des gens qui veulent tout simplement avoir accès à l’art, je trouve cela effrayant», a-t'elle déclaré au micro de la radio.
« Nous proposons une contribution de l'ordre de 2 euros - à discuter - qui sera payée en même temps que l'abonnement à internet ».

Selon Martine Aubry, une telle proposition pourrait permettre aux industriels ainsi qu'aux artistes de collecter 900 millions d'euros par an. Dans les faits, la France possédant 22 millions d'abonnés selon l'Arcep (chiffre de mars 2011), une rémunération de 2 euros par mois apporterai "seulement" 528 millions par an.

Il y a quelques jours, le collectif Creation Public Internet, regroupant plusieurs associations de consommateurs et artistes, proposait le même système de licence globale, mais à un prix légèrement supérieur : 5 euros, soit 1,3 milliard d'euros par an.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum