DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Hadopi : 10 personnes convoquées par l'autorité

Publié par mickael44 le 05/07/2011 13:52 dans la rubrique E-conomie
Tags piratage telechargement hadopi convocation
Dans une interview accordée à Paris Match, l'Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) a annoncé il y a quelques jours avoir convoqué 10 internautes. Après délibération par les membres de l'Hadopi, ces 10 personnes pourraient être convoquées au tribunal afin de s'expliquer auprès d'un juge.

Après un démarrage long et fastidieux il y a 9 mois, environ 420 000 emails ont été envoyés aux internautes repérés par la société TMG, chargée de surveiller les réseaux P2P et de traquer les internautes effectuant des téléchargements illégaux.

Dans une seconde phase, 3 500 "récidivistes" ont reçu une lettre recommandée, signe d'un dernier avertissement avant convocation.

Enfin, ce ne sont seulement que 10 personnes qui sont réellement concernées par cette première vague répressive. Ces personnes risquent une amende de 1500 euros ainsi qu'une coupure de la connexion internet durant 1 mois.

Pour rappel, l'Hadopi dispose d'un budget de 12 millions d'euros pour cette année (la campagne de pub a coûté à elle seule, 3 millions d'euros).
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum