DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

eBay condamné à payer 1.7 million d'euros à LVMH

Publié par mickael44 le 30/11/2009 21:30 dans la rubrique E-conomie
Tags ebay annonce enchere arnaque contrefacon lvmh dior parfum luxe
Pour la seconde fois en deux ans, la société eBay reçoit une condamnation suite à un dépôt de plainte de LVMH (Louis Vuitton - Moet Hennessy) pour avoir commercialisé sur le site des parfums de la firme (Christian Dior, Kenzo et autres). Cette fois-çi, elle doit payer la somme de 1.7 million d'euro à la marque pour ne pas avoir respecté l'injonction du tribunal concernant le filtrage des annonces.


Suite à la première décision, en juin 2008, le site d'enchère devait "mettre en place des filtres destinés à empêcher que les annonces litigieuses soient éditées sur leur site marchand". De son côté, Alexander von Schirmeister, PDG eBay France s'étonne de cette décision sévère : "Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires, y compris un filtrage manuel supplémentaire, pour nous conformer à cette injonction". Selon ce dernier, "la décision rendue aujourd'hui pénalise les consommateurs en les empêchant de vendre ou d'acheter en ligne des biens authentiques". La société va faire appel de la décision.

De son côté, LVMH semble satisfaite du jugement, selon la société, "cette décision constitue une étape importante dans la lutte contre les pratiques illicites. La distribution sélective permet d'assurer aux consommateurs la sécurité et la qualité des produits et des services".
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum