DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google donne 300 000 dollars pour l'open source

Publié par nevel le 30/07/2008 10:58 dans la rubrique E-conomie
Tags don source open google
A l'instar de Microsoft avec la fondatation Apache, Google contribue également activement en faveur du monde Open Source. En effet, ce sont quelques 300 000 dollars qui ont été donnés à l'Open Source Lab.

Le géant de Mountain View utilise de nombreux logiciels libres au sein de ses différents projets, il sait donc se montrer très généreux en faveur de la communauté du libre. Google a ainsi affirmé son interêt pour l'Open Source en donnant 300 000 dollars à l'Open Source Lab (OSL). Le moteur de recherche a donné en tout et pour tout 750 000 dollars à l'OSL jusqu'à maintenant.



L'Open Source Lab est un département de l'université de l'Oregon. Ce groupe est dédié au support et au développement de logiciels Open Source. Fondé en 2003, ce laboratoire participe à de nombreux projets pour Gentoo, Mozilla, Debian, Freenode, l'OLPC et bien plus !

Le laboratoire a dors et déjà confirmé que ce don serait utilisé au profit de projets Open Source. Le moteur de recherche montre son attachement depuis des années au monde Open Source à travers de nombreux dons et projets qu'il héberge. On peut par exemple citer le Google Summer of Code. Cette initiative vise à développer de nombreux logiciels libres en faisant travailler des étudiants pendant les vacances d'été. Ce sont exactement 1125 étudiants qui seront ainsi rémunérés pour leur travail cette année.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum