DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

La vie croustillante de nos fabricants préférés !

Publié par nevel le 22/07/2008 13:40 dans la rubrique E-conomie
Tags financier trimestre resultat ibm seagate logitech amd intel apple
Votre ordinateur regorge de produits provenant de sociétés diverses et variées du secteur IT. Mais qu'en est-il de leurs résultats financiers ? Les trimestres fiscaux se terminent pour beaucoup d'entreprises, et les résultats tombent. Hausses pour les uns, baisses pour les autres, faisons sans plus tarder le point :

Apple : des résultats records

Apple a tout simplement réalisé le meilleur troisième trimestre de son histoire, tant au niveau du chiffre d’affaires que des bénéfices ! Clos le 28 juin, ce troisième trimestre s'est soldé par un chiffre d’affaires de 7,46 milliards de dollars et un résultat net trimestriel de 1,07 milliard. Cela a été permis par la vente de quelques 2 496 000 ordinateurs Macintosh et 11 011 000 iPods.

Peter Oppenheimer, CFO d’Apple : "Nous sommes fiers d’annoncer le meilleur troisième trimestre de l’histoire d’Apple, tant au niveau du chiffre d’affaires que des bénéfices » a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « Nous avons établi un nouveau record pour les ventes de Mac, nous pensons que nous possédons en notre nouvel iPhone 3G un véritable champion, et nous sommes sur la brèche pour terminer plusieurs produits exceptionnels que nous lancerons au cours des prochains mois."

Intel : un chiffre d’affaires record

Intel a publié ses résultats il y a une petite semaine. Le numéro un du secteur des semi-conducteurs a réalisé un bénéfice net 1,6 milliard USD. Ces chiffres records pour la firme sont en hausse de 25% par rapport à l'année précédente.

Paul Otellini, Président et CEO d’Intel : "Nous enregistrons une nouvelle fois d’excellents résultats trimestriels. Ils se situent dans la fourchette supérieure de nos prévisions et témoignent d’un chiffre d’affaires en forte augmentation par rapport à la même période de l’an passé. En ce début de second semestre, la demande pour nos microprocesseurs et jeux de composants reste forte sur tous les segments de marché et dans toutes les régions du monde."

AMD : toujours décevant

Période difficile pour le fabricant de semi-conducteurs californien : il s'agit du septième trimestre consécutif de perte ! Suite à ces résultats, le PDG Hector Ruiz a été démit de ses fonctions. La place est laissée à Dirk Meyer, directeur des opérations chez AMD depuis 12 ans. AMD pourrait même mettre certaines de ses activités en vente avant la fin de l'année.

Robert Rivet, directeur financier d'AMD : "Nous avons connu un deuxième trimestre décevant sur le plan des performances financières."

Un bon trimestre pour IBM

Les résultats publiés par IBM pour ce trimestre sont plutôt bons. Le bénéfice, en hausse, a atteint 2,8 milliards de dollars. Pendant ce temps, IBM continue à vendre des actions du chinois Lenovo. La dernière opération représente quelques 77,3 millions d'actions. IBM ne détiendra plus que 4,7% du groupe chinois après la cession.

Samuel J. Palmisano, président du conseil d'administration et PDG d'IBM : "IBM a connu un remarquable trimestre et une solide performance au premier semestre 2008. Ces résultats démontrent qu'IBM a la capacité de prospérer dans les marchés émergents comme dans les marchés établis. Une fois de plus, les collaborateurs d'IBM ont obtenu de très bons résultats dans le monde entier."

Seagate en forte baisse

Ce trimestre, Seagate a réalisé un bénéfice de 160 millions de dollars, contre 541 millions l'année précédente. Quelques 43 millions de disques durs ont été vendus par le leader de l'électronique grand public. Malgré ce bénéfice décevant, l'entreprise n'est pas danger !

Bill Watkins, PDG de Seagate : "Séquentiellement, notre part de marché est restée inchangée dans le secteur professionnel et celui des ordinateurs de bureau, nous avons conforté notre place de leader dans le marché de l'électronique grand public, et nous avons augmenté notre présence dans le marché des ordinateurs portables ainsi que le marché de détail (retail)."

Logitech : bénéfice net en hausse

Logitech a atteint un bénéfice trimestriel net de 29 millions de dollars. A la même période de l'exercice précédent, la fabriquant de souris avait obtenu un bénéfice de 26 millions. De bon résultats pour la société d'origine Suisse.


Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati