DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft s'impatiente, Yahoo veut plus

Publié par mickael44 le 07/04/2008 15:42 dans la rubrique E-conomie
Tags opa yahoo rachat microsoft
Le feuilleton sans fin Microsoft/Yahoo serait-il en train de prendre un réel tournant? En effet, depuis l'offre de 44.6 milliards de dollars de Microsoft en début d'année, la situation avait stagné. La firme de Redmond commence à s'impatienter et vient de lancer un véritable ultimatum à Yahoo concernant le rachat de ce dernier.

"Pendant ces deux mois d’inactivité, l’Internet a poursuivi sa marche, alors que les marchés d’échange et l’économie en général se sont affaiblis considérablement, touchant particulièrement les entreprises basées sur Internet. Dans le même temps, des indicateurs indépendants ont démontré que les parts de marché de Yahoo ! sur les recherches sur Internet et le nombre de pages vues du site ont diminué. À tout point de vue, l’offre généreuse que nous avons faite est encore plus intéressante aujourd’hui." précise Steve Ballmer.

"Si nous n’avons pas trouvé un accord d’ici les trois prochaines semaines, nous nous verrons forcés de soumettre notre offre directement à vos actionnaires, par exemple par l’organisation de nouvelles élections des membres du conseil d’administration de Yahoo !. Cette action pourrait avoir un impact néfaste sur la faveur de votre société à nos yeux, qui serait reflété dans les termes de notre proposition."



De son côté, Yahoo vient de répondre à l'instant en déclarant que la firme est ouverte à toute autre négociation mais que cette dernière doit refléter la réelle valeur de Yahoo. La firme précise aussi que plusieurs plateformes et outils viennent de sortir sur Yahoo, augmentant ainsi l'importance de la société.

"At the same time, we have continued to make clear that we are not opposed to a transaction with Microsoft if it is in the best interests of our stockholders. Our position is simply that any transaction must be at a value that fully reflects the value of Yahoo!, including any strategic benefits to Microsoft, and on terms that provide certainty to our stockholders."
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati