DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

AMD élabore un concurrent à l'Intel Atom

Publié par nevel le 23/07/2008 11:24 dans la rubrique E-conomie
Tags intel concurrent amd atom
Septième trimestre consécutif de perte pour AMD ... C'est certain, le fabricant de semi-conducteurs californien vit une période difficile. Il n'en faut d'ailleurs pas moins à la firme pour changer de PDG.

Un PDG tout neuf

Le nouveau PDG n'est autre que Dirk Meyer, directeur des opérations chez AMD depuis 12 ans. C'est dans ce contexte difficile que Dirk Meyer, fraîchement nommé, a choisi de révéler les premières informations de sa riposte face aux processeurs basse consommation Atom d'Intel.



Les détails du Bobcat, nom du code du nouveau projet AMD, seront connus lors d'une conférence en Novembre. Il devrait s'agir d'un processeur 64 bits cadencé à 1 GHz. Sa consommation ne devrait pas excéder les 8 watts.

Arrivée tardive face à Intel

Les processeurs basse consommation sont très prisés en ce moment par les fabricants d'ultraportables low-cost (ou netbooks). Nombre d'entre-eux ont d'ailleurs déjà choisi l'Atom d'Intel pour équiper leurs netbooks (Asus, HP, MSI, etc). De plus, la consomation des Atom n'excède pas 2,5 watts ! AMD risque donc d'arriver sur le marché avec un certain handicap. Cependant, les retards de livraison des Atom pourront jouer en la faveur d'AMD !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum