DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les ventes d'ordinateurs vont mieux !

Publié par mickael44 le 15/01/2010 12:15 dans la rubrique E-conomie
Tags vente ordinateur marque apple acer dell portable netbook
L'institut Gartner vient de publier les résultats d'une étude pourtant sur la vente d'ordinateurs dans le monde durant le quatrième trimestre 2009. Durant cette période, ce sont plus de 90 millions d'unités qui ont été vendues dans le monde contre près de 74 millions pour le quatrième trimestre 2008, soit une croissance de 22.1%.



Pour l'année 2009, ce sont plus de 300 millions d'ordinateurs qui ont été vendus à travers le monde. Dans le classement des constructeurs, Hewlett Packard finit premier avec 19.3% de parts de marché. Derrière HP, le constructeur Acer a bénéficié d'une forte augmentation des ventes (+29.4%) grâce à l'avènement des netbooks ainsi que des ordinateurs portables à prix abordable (en dessous des 500 dollars).

Cette croissance s'est faite au détriment de Dell, qui à perdu sa seconde place ainsi que 10% en quantité de PC vendus par rapport à 2008. Dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Acer talonne de très près HP (5 888 000 ventes au 4ème trimestre pour Acer contre 6 012 000 pour HP).
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum