Connexion :
Pass oublié | InscriptionTags :
apple asus beta explorer faille firefox google internet iphone jeu jour linux microsoft navigateur patch portable securite seven telechargement telephone update usb video vista windowsEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Magasin jeu video
Le parti pirate français : une réponse à DADVSI ?
Publié par mickael44 le 01/07/2006 15:29 dans la rubrique Archives
Voici un nouveau parti politique qui a de quoi faire trembler Renaud Donnedieu De Vabres, notre très cher ministre de la culture ! En effet, un pirate français connu sous le pseudo hpk a fondé depuis le 21 Juin 2006 le Parti Pirate.
Les revendications de ce nouveau groupe sont "la libre circulation des informations sur Internet, l'abolition du droit d'auteur, le droit à l'anonymat, le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques, la suppression de la taxe sur les supports vierges et enfin la gratuité de l'accés à Internet".
Aujourd'hui, ce parti compte environ 150 membres, ce qui est peu par rapport au même parti Suédois, qui lui, regroupe 225 000 membres, mais le parti français compte sur la réaction des Français face au nouveau projet de loi adopté DADVSI.
A ce propos, les réactions de l'auteur du blog sont plus que vives face à ce sujet : La DADVSI vient de passer à l’assemblée nationale aujourd’hui alors qu’une dizaine de député seulement était présents. Elle n’aura été que simulacre de démocratie jusqu’à son terme…nous rentrons maintenant dans une ére de guerre de l’information que nous comptons gagner à l’échelle Française mais aussi Européenne.
Accéder au site du Parti Pirate
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
Commentaires
Par Spena le 01/07/2006 17:23
Peut être plus que le Parti Pédophile au Pays Bas :/
Par AlexMagnus le 01/07/2006 19:56
Complètement contre leurs revendications.Pour le droit d'auteurs et les protections qui s'en suivent.
Et ça n'a rien d'ironique.
Par Goudie le 01/07/2006 20:41
C'est vrai que quand on lit "la gratuité de l'acces à internet" ça ne rime vraiment à rien...
Par AlexMagnus le 01/07/2006 21:03
C'est quand même bien français comme remarque : "Donnez-nous tout, nous on fait rien"Je ne veux pas rentrer dans la polémique que je pourrais moi-même lancer par cette phrase, mais ça ressemble bien à l'attitude française qui consiste à vouloir travailler que quelques heures par semaine, être très bien payé pour ça, et avoir un max de vacances. Ca n'a pas grand'chose à voir, je le sais, mais ça me brûlait les lèvres, toute cette histoire.
Ce n'est pas le débat, j'en conviens.
Citation :
La libre circulation des informations sur Internet
La libre circulation des informations sur Internet
=> C'est déjà le cas
Citation :
l'abolition du droit d'auteur
l'abolition du droit d'auteur
=> Et comment ferait certains pour vivre ? Je suis directement concerné dans ce cas, et je refuse que mon travail et les logiciels que je crée pour mes entreprises clientes ne me soient pas payés. Comment je gagnerai ma vie ? Je veux bien que des passionnés passent leurs nuits à créer des logiciels gratuits, mais bon... Je travaille pas pour des prunes (même si en ce moment :? )
Citation :
le droit à l'anonymat
le droit à l'anonymat
=> Ben normalement c'est déjà le cas, non ? La loi française se doit de l'appliquer.
Citation :
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
=> Faut pas pousser mémé (surtout quand elle est en short). Remarque, partage-les temps que tu les paies.
Citation :
la suppression de la taxe sur les supports vierges
la suppression de la taxe sur les supports vierges
=> Pour.
Citation :
la gratuité de l'accés à Internet
la gratuité de l'accés à Internet
=> Mais bien sûr. La hotline gratuite, ce serait déjà bien...
Par Goudie le 01/07/2006 21:07
Citation de "AlexMagnus" :
C'est quand même bien français comme remarque : "Donnez-nous tout, nous on fait rien"
Je ne veux pas rentrer dans la polémique que je pourrais moi-même lancer par cette phrase, mais ça ressemble bien à l'attitude française qui consiste à vouloir travailler que quelques heures par semaine, être très bien payé pour ça, et avoir un max de vacances. Ca n'a pas grand'chose à voir, je le sais, mais ça me brûlait les lèvres, toute cette histoire.
Ce n'est pas le débat, j'en conviens.
=> C'est déjà le cas
=> Et comment ferait certains pour vivre ? Je suis directement concerné dans ce cas, et je refuse que mon travail et les logiciels que je crée pour mes entreprises clientes ne me soient pas payés. Comment je gagnerai ma vie ? Je veux bien que des passionnés passent leurs nuits à créer des logiciels gratuits, mais bon... Je travaille pas pour des prunes (même si en ce moment :? )
=> Ben normalement c'est déjà le cas, non ? La loi française se doit de l'appliquer.
=> Faut pas pousser mémé (surtout quand elle est en short). Remarque, partage-les temps que tu les paies.
=> Pour.
=> Mais bien sûr. La hotline gratuite, ce serait déjà bien...
C'est quand même bien français comme remarque : "Donnez-nous tout, nous on fait rien"
Je ne veux pas rentrer dans la polémique que je pourrais moi-même lancer par cette phrase, mais ça ressemble bien à l'attitude française qui consiste à vouloir travailler que quelques heures par semaine, être très bien payé pour ça, et avoir un max de vacances. Ca n'a pas grand'chose à voir, je le sais, mais ça me brûlait les lèvres, toute cette histoire.
Ce n'est pas le débat, j'en conviens.
Citation :
La libre circulation des informations sur Internet
La libre circulation des informations sur Internet
=> C'est déjà le cas
Citation :
l'abolition du droit d'auteur
l'abolition du droit d'auteur
=> Et comment ferait certains pour vivre ? Je suis directement concerné dans ce cas, et je refuse que mon travail et les logiciels que je crée pour mes entreprises clientes ne me soient pas payés. Comment je gagnerai ma vie ? Je veux bien que des passionnés passent leurs nuits à créer des logiciels gratuits, mais bon... Je travaille pas pour des prunes (même si en ce moment :? )
Citation :
le droit à l'anonymat
le droit à l'anonymat
=> Ben normalement c'est déjà le cas, non ? La loi française se doit de l'appliquer.
Citation :
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
=> Faut pas pousser mémé (surtout quand elle est en short). Remarque, partage-les temps que tu les paies.
Citation :
la suppression de la taxe sur les supports vierges
la suppression de la taxe sur les supports vierges
=> Pour.
Citation :
la gratuité de l'accés à Internet
la gratuité de l'accés à Internet
=> Mais bien sûr. La hotline gratuite, ce serait déjà bien...
+1.5
Par mickael44 le 01/07/2006 21:13
Bah bizarement, j'ai exactement la vision contraire de toi Alex à part sur l'internet gratuit ou je suis d'accord avec toi.Citation :
La libre circulation des informations sur Internet
La libre circulation des informations sur Internet
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas le cas partout (surtout en Chine) et en France, cela s'applique aussi. Juste en mémoire d'un différent Spena-moi/Wanadoo...
Citation :
l'abolition du droit d'auteur
l'abolition du droit d'auteur
Le droit d'auteur est le fondement même de cette loi DADVSI, cependant, il est vrai que l'abolir est trop, mais la licence globale, elle, était une très bonne idée. Il y a travailler et assouvir sa passion. Les logiciels libre sont bien meilleurs que n'importe quel autre logiciel payant car il a été fait avec de la passion et sans but de bénéfice.
Citation :
le droit à l'anonymat
le droit à l'anonymat
L'anonymat est strictement impossible sur le net malgré les différents outils qui existe. Faut pas réver, on est bel et bien listés et si ils veulent nous observer, ils auront aucuns mal à le faire.
Citation :
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
Oui, mais seulement dans le cas d'une licence globale, je ne suis pas pour avoir tout gratuit, je suis prêt à débourser mais je ne pense pas que je suis encore prêt à assouvir les soifs capitalistes des Majors :)
Citation :
la suppression de la taxe sur les supports vierges
la suppression de la taxe sur les supports vierges
Contre car cela pourrait être un aspect de cette licence globale, je suis prêt, si on me laisse tranquile, à payer une taxe sur un média vierge à condition que celle ci aille à l'auteur et sert à rembourser tous les frais de Majors mais en aucun cas que cette taxe aille qu'a l'Etat et au Majors !
Citation :
la gratuité de l'accés à Internet
la gratuité de l'accés à Internet
Contre pour les mêmes raison que la taxe sur les médias vierges
Voila, donnez vos avis de votre côté :)
@+
Par Goudie le 01/07/2006 21:17
Citation de "mickael44" :
Bah bizarement, j'ai exactement la vision contraire de toi Alex à part sur l'internet gratuit ou je suis d'accord avec toi.
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas le cas partout (surtout en Chine) et en France, cela s'applique aussi. Juste en mémoire d'un différent Spena-moi/Wanadoo...
Le droit d'auteur est le fondement même de cette loi DADVSI, cependant, il est vrai que l'abolir est trop, mais la licence globale, elle, était une très bonne idée. Il y a travailler et assouvir sa passion. Les logiciels libre sont bien meilleurs que n'importe quel autre logiciel payant car il a été fait avec de la passion et sans but de bénéfice.
L'anonymat est strictement impossible sur le net malgré les différents outils qui existe. Faut pas réver, on est bel et bien listés et si ils veulent nous observer, ils auront aucuns mal à le faire.
Oui, mais seulement dans le cas d'une licence globale, je ne suis pas pour avoir tout gratuit, je suis prêt à débourser mais je ne pense pas que je suis encore prêt à assouvir les soifs capitalistes des Majors :)
Contre car cela pourrait être un aspect de cette licence globale, je suis prêt, si on me laisse tranquile, à payer une taxe sur un média vierge à condition que celle ci aille à l'auteur et sert à rembourser tous les frais de Majors mais en aucun cas que cette taxe aille qu'a l'Etat et au Majors !
Contre pour les mêmes raison que la taxe sur les médias vierges
Voila, donnez vos avis de votre côté :)
@+
Bah bizarement, j'ai exactement la vision contraire de toi Alex à part sur l'internet gratuit ou je suis d'accord avec toi.
Citation :
La libre circulation des informations sur Internet
La libre circulation des informations sur Internet
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas le cas partout (surtout en Chine) et en France, cela s'applique aussi. Juste en mémoire d'un différent Spena-moi/Wanadoo...
Citation :
l'abolition du droit d'auteur
l'abolition du droit d'auteur
Le droit d'auteur est le fondement même de cette loi DADVSI, cependant, il est vrai que l'abolir est trop, mais la licence globale, elle, était une très bonne idée. Il y a travailler et assouvir sa passion. Les logiciels libre sont bien meilleurs que n'importe quel autre logiciel payant car il a été fait avec de la passion et sans but de bénéfice.
Citation :
le droit à l'anonymat
le droit à l'anonymat
L'anonymat est strictement impossible sur le net malgré les différents outils qui existe. Faut pas réver, on est bel et bien listés et si ils veulent nous observer, ils auront aucuns mal à le faire.
Citation :
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
Oui, mais seulement dans le cas d'une licence globale, je ne suis pas pour avoir tout gratuit, je suis prêt à débourser mais je ne pense pas que je suis encore prêt à assouvir les soifs capitalistes des Majors :)
Citation :
la suppression de la taxe sur les supports vierges
la suppression de la taxe sur les supports vierges
Contre car cela pourrait être un aspect de cette licence globale, je suis prêt, si on me laisse tranquile, à payer une taxe sur un média vierge à condition que celle ci aille à l'auteur et sert à rembourser tous les frais de Majors mais en aucun cas que cette taxe aille qu'a l'Etat et au Majors !
Citation :
la gratuité de l'accés à Internet
la gratuité de l'accés à Internet
Contre pour les mêmes raison que la taxe sur les médias vierges
Voila, donnez vos avis de votre côté :)
@+
+2 :content:
Par AlexMagnus le 01/07/2006 22:05
Concernant le droit à l'anonymat, je pensais à l'anonymat des données personnelles (nom, prénom, et autres données sociales). C'est une chose qui normalement est déjà prévue dans la loi informatiques & libertés. Mais est bien trop souvent "oubliée", surtout vu le nombre de formulaires qui vous demandent obligatoirement vos noms et prénoms pour que votre inscription prenne effet)Goudie : +1.5? +2?
Dis-nous ton point de vue s'il te plaît, plutôt que reprendre nos idées. Le partage des idées : voilà aussi une idée forte, profitons-en ;)
Par Goudie le 01/07/2006 22:10
Je sais pas m'exprimer sur ce point là. Et si je me risque à le faire, je dirais des conneries. J'connais rien.Désolé :content:
Par mickael44 le 01/07/2006 22:16
D'ou l'interet que le plus de personne exprime son opinion en justifiant pour que le plus de personne fasse sa propre opinion, on accepte de tout, même des pro-DADVSI, il est bien de voir tous les points de vue !!Par Goudie le 01/07/2006 22:28
C'est que je n'ai pas vraiment de point de vue précis et c'est pas très clair... je suis perdu. J'pourais dire peut etre que je m'en fous un peu, mais au final non c'est faux :badgrin:
Par AlexMagnus le 01/07/2006 22:42
Je pense qu'il est important que tu es ton opinion, de toute façon on ne se foutra pas de toi, tout est possible (regarde : Micka et moi qui avons des visions plus ou moins différentes de la chose, et à part la menace qui plane sur lui de voir des photos compromettantes mise à disposition ici, tout va bien entre nous)Donc lance-toi, prends chaque point et donne-nous ton avis ;)
Par Goudie le 01/07/2006 22:54
Beuh non beuh non... je préfere vous épargner mes betises :oops: Le monde peut se passer de mon opinion^^Par !aur3n7 le 01/07/2006 23:03
Bonjour à tous,Pour mon cas et bien qu'étant Français je suis totalement contre cette idée même du tout gratuit.
C'est certain que l'apport de passionnés qui offre de leur temps et de leur compétences pour nous offrir une solution, un programme, etc est une excellente chose mais de la à appliquer ce concept à tout c'est de la pure utopie ou alors faudrait deja commencer par se demander si nous même on serait d'accord pour investir et ou travailler pour rien. Pas un ronds pour faire vivre sa famille.. Je suis désolé de le dire mais là je ne suis pas.
L'attitude de certain qui se rencontre tres souvent dans des revendications syndicales par exemple avec le SMIC à 1500 euros comme ca du jour au lendemein sans la moindre contrepartie est totalement suicidaire .
Ils veulent un SMIC à 1500 euros OK mais alors ont abolis la securite sociale, les assedics, les prestations diverses et variees et de mon avis beaucoup trop exagérée pour certaine car ne favorise que l'attentisme.
C'est bien la le même probleme on veux mais des que l'on parle de contrepartie plus personne n'est en mesure de donner la moindre idée.
1+1+1+1+1 = 5 chez moi et cela est totalement contradictoire avec un equilibre. Cela est pareil dans l'autre sens ou certain editeur ou grosse maison de disque ou encore artiste qui s'en mettent plein les poches laissant mourir de faim le "petit" a coté sans le moindre scrupule mais je ne suis pas certain qu'il faille aller jusqu'à condanner l'ensemble pour l'attitude immorale d'une minorité et pourtant il y a un moyen de pression simple qu'une mobilisation comme les français savent faire quand le besoin s'en fait sentir. Boycotte complet des ces maisons de disques ou artistes bien ciblés. Apres une periode qui de mon avis ne sera pas tres longue ils finiront par lacher du lest.
Dadvsi n'est qu'une adaptation de la loi américaine au droit europeen puis français. L'empressement du gouvernement francais a voter cette loi ne fait suite qu'au rappel a l'ordre de l'union europeenne elle même faisant suite à la visite du ministre de la culture (equivalent) americain a bruxelle.
On ne peut decement pas voter oui pour une europe si on refuse d'en assumer les consequences directes. Et a partir du moment ou un texte est voté a bruxelle on sait tres bien qu'il arrivera sur la table en france dans les mois qui suivent donc pourquoi il n'y a eu aucune mobilisation à cette epoque ? La ou il etait encore possible de l'eviter ou le limiter. En laissant faire à ce moment tout le monde savait deja que cette loi arriverais et maintenant elle est là.
si vous pensez que cette loi est injustifiée ou infondée attendez de voir ce qui arrive vous ne serez pas decu. et l'exception Française passera tres vite aux oubliettes et on aura le temps d'en reparler de la pauvreté et des conditions de vie dégradées.
Bon j'arrete là sinon il va me falloir la nuit pour expliquer ce que j'en pense.
pour conclure
Bien qu'une loi était necessaire face aux abus de certain qui au lieu de se contenter de telecharger pour eux en ont fait un commerce il n'en demeure pas moins que Dadvsi va trop loin.
Ajoutez votre grain de sel :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.Pass oublié | Inscription
Actualité Archives
- 01/07/2006 - Fin des téléchargements Windows Bêta 2 version publique
- 01/07/2006 - David Hasselhoff, l'idole incontournable du Web
- 01/07/2006 - La France vers des formats de documents plus ouverts
- 01/07/2006 - Merom et Conroe d'Intel
- 01/07/2006 - Windows Genuine Advantage-Episode 5: la menace virale
- 30/06/2006 - La loi DADVSI votée et adoptée, fin de l'utopie ?
- 30/06/2006 - Nouveau produit Vista Certified: 'Ze clavier Ultime'
- 30/06/2006 - Test de l'Alienware Aurora M9700
- 30/06/2006 - Les malheurs de WGA: Episode 4, l'utilisateur contre attaque
- 30/06/2006 - Nvidia, le travail c'est la santé: Forceware 91.33 Bêta





