DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 15:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Le parti pirate français : une réponse à DADVSI ?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 16:29    Sujet du message: Le parti pirate français : une réponse à DADVSI ? Répondre en citant

Voici un nouveau parti politique qui a de quoi faire trembler Renaud Donnedieu De Vabres, notre très cher ministre de la culture ! En effet, un pirate français connu sous le pseudo a... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rockboy



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 500
Localisation: [CH]

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrr Laughing

Vous croyez que ce parti va durer longtemps ? Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être plus que le Parti Pédophile au Pays Bas :/
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement contre leurs revendications.
Pour le droit d'auteurs et les protections qui s'en suivent.

Et ça n'a rien d'ironique.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on lit "la gratuité de l'acces à internet" ça ne rime vraiment à rien...
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bien français comme remarque : "Donnez-nous tout, nous on fait rien"

Je ne veux pas rentrer dans la polémique que je pourrais moi-même lancer par cette phrase, mais ça ressemble bien à l'attitude française qui consiste à vouloir travailler que quelques heures par semaine, être très bien payé pour ça, et avoir un max de vacances. Ca n'a pas grand'chose à voir, je le sais, mais ça me brûlait les lèvres, toute cette histoire.
Ce n'est pas le débat, j'en conviens.

Citation:
La libre circulation des informations sur Internet

=> C'est déjà le cas

Citation:
l'abolition du droit d'auteur

=> Et comment ferait certains pour vivre ? Je suis directement concerné dans ce cas, et je refuse que mon travail et les logiciels que je crée pour mes entreprises clientes ne me soient pas payés. Comment je gagnerai ma vie ? Je veux bien que des passionnés passent leurs nuits à créer des logiciels gratuits, mais bon... Je travaille pas pour des prunes (même si en ce moment Confused )

Citation:
le droit à l'anonymat

=> Ben normalement c'est déjà le cas, non ? La loi française se doit de l'appliquer.

Citation:
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques

=> Faut pas pousser mémé (surtout quand elle est en short). Remarque, partage-les temps que tu les paies.

Citation:
la suppression de la taxe sur les supports vierges

=> Pour.

Citation:
la gratuité de l'accés à Internet

=> Mais bien sûr. La hotline gratuite, ce serait déjà bien...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
C'est quand même bien français comme remarque : "Donnez-nous tout, nous on fait rien"

Je ne veux pas rentrer dans la polémique que je pourrais moi-même lancer par cette phrase, mais ça ressemble bien à l'attitude française qui consiste à vouloir travailler que quelques heures par semaine, être très bien payé pour ça, et avoir un max de vacances. Ca n'a pas grand'chose à voir, je le sais, mais ça me brûlait les lèvres, toute cette histoire.
Ce n'est pas le débat, j'en conviens.

Citation:
La libre circulation des informations sur Internet

=> C'est déjà le cas

Citation:
l'abolition du droit d'auteur

=> Et comment ferait certains pour vivre ? Je suis directement concerné dans ce cas, et je refuse que mon travail et les logiciels que je crée pour mes entreprises clientes ne me soient pas payés. Comment je gagnerai ma vie ? Je veux bien que des passionnés passent leurs nuits à créer des logiciels gratuits, mais bon... Je travaille pas pour des prunes (même si en ce moment Confused )

Citation:
le droit à l'anonymat

=> Ben normalement c'est déjà le cas, non ? La loi française se doit de l'appliquer.

Citation:
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques

=> Faut pas pousser mémé (surtout quand elle est en short). Remarque, partage-les temps que tu les paies.

Citation:
la suppression de la taxe sur les supports vierges

=> Pour.

Citation:
la gratuité de l'accés à Internet

=> Mais bien sûr. La hotline gratuite, ce serait déjà bien...


+1.5
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bizarement, j'ai exactement la vision contraire de toi Alex à part sur l'internet gratuit ou je suis d'accord avec toi.

Citation:
La libre circulation des informations sur Internet


Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas le cas partout (surtout en Chine) et en France, cela s'applique aussi. Juste en mémoire d'un différent Spena-moi/Wanadoo...

Citation:
l'abolition du droit d'auteur


Le droit d'auteur est le fondement même de cette loi DADVSI, cependant, il est vrai que l'abolir est trop, mais la licence globale, elle, était une très bonne idée. Il y a travailler et assouvir sa passion. Les logiciels libre sont bien meilleurs que n'importe quel autre logiciel payant car il a été fait avec de la passion et sans but de bénéfice.

Citation:
le droit à l'anonymat


L'anonymat est strictement impossible sur le net malgré les différents outils qui existe. Faut pas réver, on est bel et bien listés et si ils veulent nous observer, ils auront aucuns mal à le faire.

Citation:
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques


Oui, mais seulement dans le cas d'une licence globale, je ne suis pas pour avoir tout gratuit, je suis prêt à débourser mais je ne pense pas que je suis encore prêt à assouvir les soifs capitalistes des Majors Smile

Citation:
la suppression de la taxe sur les supports vierges


Contre car cela pourrait être un aspect de cette licence globale, je suis prêt, si on me laisse tranquile, à payer une taxe sur un média vierge à condition que celle ci aille à l'auteur et sert à rembourser tous les frais de Majors mais en aucun cas que cette taxe aille qu'a l'Etat et au Majors !

Citation:
la gratuité de l'accés à Internet


Contre pour les mêmes raison que la taxe sur les médias vierges

Voila, donnez vos avis de votre côté Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Bah bizarement, j'ai exactement la vision contraire de toi Alex à part sur l'internet gratuit ou je suis d'accord avec toi.

Citation:
La libre circulation des informations sur Internet


Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas le cas partout (surtout en Chine) et en France, cela s'applique aussi. Juste en mémoire d'un différent Spena-moi/Wanadoo...

Citation:
l'abolition du droit d'auteur


Le droit d'auteur est le fondement même de cette loi DADVSI, cependant, il est vrai que l'abolir est trop, mais la licence globale, elle, était une très bonne idée. Il y a travailler et assouvir sa passion. Les logiciels libre sont bien meilleurs que n'importe quel autre logiciel payant car il a été fait avec de la passion et sans but de bénéfice.

Citation:
le droit à l'anonymat


L'anonymat est strictement impossible sur le net malgré les différents outils qui existe. Faut pas réver, on est bel et bien listés et si ils veulent nous observer, ils auront aucuns mal à le faire.

Citation:
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques


Oui, mais seulement dans le cas d'une licence globale, je ne suis pas pour avoir tout gratuit, je suis prêt à débourser mais je ne pense pas que je suis encore prêt à assouvir les soifs capitalistes des Majors Smile

Citation:
la suppression de la taxe sur les supports vierges


Contre car cela pourrait être un aspect de cette licence globale, je suis prêt, si on me laisse tranquile, à payer une taxe sur un média vierge à condition que celle ci aille à l'auteur et sert à rembourser tous les frais de Majors mais en aucun cas que cette taxe aille qu'a l'Etat et au Majors !

Citation:
la gratuité de l'accés à Internet


Contre pour les mêmes raison que la taxe sur les médias vierges

Voila, donnez vos avis de votre côté Smile

@+



+2 :content:
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le droit à l'anonymat, je pensais à l'anonymat des données personnelles (nom, prénom, et autres données sociales). C'est une chose qui normalement est déjà prévue dans la loi informatiques & libertés. Mais est bien trop souvent "oubliée", surtout vu le nombre de formulaires qui vous demandent obligatoirement vos noms et prénoms pour que votre inscription prenne effet)

Goudie : +1.5? +2?

Dis-nous ton point de vue s'il te plaît, plutôt que reprendre nos idées. Le partage des idées : voilà aussi une idée forte, profitons-en Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas m'exprimer sur ce point là. Et si je me risque à le faire, je dirais des conneries. J'connais rien.

Désolé :content:
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'interet que le plus de personne exprime son opinion en justifiant pour que le plus de personne fasse sa propre opinion, on accepte de tout, même des pro-DADVSI, il est bien de voir tous les points de vue !!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que je n'ai pas vraiment de point de vue précis et c'est pas très clair... je suis perdu. J'pourais dire peut etre que je m'en fous un peu, mais au final non c'est faux Bad Grin
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est important que tu es ton opinion, de toute façon on ne se foutra pas de toi, tout est possible (regarde : Micka et moi qui avons des visions plus ou moins différentes de la chose, et à part la menace qui plane sur lui de voir des photos compromettantes mise à disposition ici, tout va bien entre nous)

Donc lance-toi, prends chaque point et donne-nous ton avis Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 01 Juil 2006 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh non beuh non... je préfere vous épargner mes betises Embarassed Le monde peut se passer de mon opinion^^
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum