DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 15:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Le parti pirate français : une réponse à DADVSI ?


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 02 Juil 2006 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour mon cas et bien qu'étant Français je suis totalement contre cette idée même du tout gratuit.

C'est certain que l'apport de passionnés qui offre de leur temps et de leur compétences pour nous offrir une solution, un programme, etc est une excellente chose mais de la à appliquer ce concept à tout c'est de la pure utopie ou alors faudrait deja commencer par se demander si nous même on serait d'accord pour investir et ou travailler pour rien. Pas un ronds pour faire vivre sa famille.. Je suis désolé de le dire mais là je ne suis pas.

L'attitude de certain qui se rencontre tres souvent dans des revendications syndicales par exemple avec le SMIC à 1500 euros comme ca du jour au lendemein sans la moindre contrepartie est totalement suicidaire .
Ils veulent un SMIC à 1500 euros OK mais alors ont abolis la securite sociale, les assedics, les prestations diverses et variees et de mon avis beaucoup trop exagérée pour certaine car ne favorise que l'attentisme.
C'est bien la le même probleme on veux mais des que l'on parle de contrepartie plus personne n'est en mesure de donner la moindre idée.
1+1+1+1+1 = 5 chez moi et cela est totalement contradictoire avec un equilibre. Cela est pareil dans l'autre sens ou certain editeur ou grosse maison de disque ou encore artiste qui s'en mettent plein les poches laissant mourir de faim le "petit" a coté sans le moindre scrupule mais je ne suis pas certain qu'il faille aller jusqu'à condanner l'ensemble pour l'attitude immorale d'une minorité et pourtant il y a un moyen de pression simple qu'une mobilisation comme les français savent faire quand le besoin s'en fait sentir. Boycotte complet des ces maisons de disques ou artistes bien ciblés. Apres une periode qui de mon avis ne sera pas tres longue ils finiront par lacher du lest.

Dadvsi n'est qu'une adaptation de la loi américaine au droit europeen puis français. L'empressement du gouvernement francais a voter cette loi ne fait suite qu'au rappel a l'ordre de l'union europeenne elle même faisant suite à la visite du ministre de la culture (equivalent) americain a bruxelle.

On ne peut decement pas voter oui pour une europe si on refuse d'en assumer les consequences directes. Et a partir du moment ou un texte est voté a bruxelle on sait tres bien qu'il arrivera sur la table en france dans les mois qui suivent donc pourquoi il n'y a eu aucune mobilisation à cette epoque ? La ou il etait encore possible de l'eviter ou le limiter. En laissant faire à ce moment tout le monde savait deja que cette loi arriverais et maintenant elle est là.

si vous pensez que cette loi est injustifiée ou infondée attendez de voir ce qui arrive vous ne serez pas decu. et l'exception Française passera tres vite aux oubliettes et on aura le temps d'en reparler de la pauvreté et des conditions de vie dégradées.

Bon j'arrete là sinon il va me falloir la nuit pour expliquer ce que j'en pense.

pour conclure
Bien qu'une loi était necessaire face aux abus de certain qui au lieu de se contenter de telecharger pour eux en ont fait un commerce il n'en demeure pas moins que Dadvsi va trop loin. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 02 Juil 2006 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La libre circulation des informations sur Internet


pour, cela rejoint les droits de liberté de la presse et autres soucres d'informations.

Citation:
l'abolition du droit d'auteur


contre, quand vous allez acheter du pain, vous le payez, pour "récompenser" le travail du boulanger, ben pour les auteurs c'est un peu pareil.

mais une baisse des prix serait très bien acceuilli...

(anecdote : lors de mon séjour au canada, j'ai toujours cherché à comprendre pourquoi je devais payer un CD environs 12 € au québec, alors que le même CD était à environs 19 € en france... cela vaut aussi pour les DVD, jeux et autres supports numérique...)

Citation:
le droit à l'anonymat


ce serait trop beau

Citation:
le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques


contre, certaines personnes vivent de ça, que ce soit des musiciens, des acteurs ou des programmeurs.

pour les logiciels, je préfère les logiciels libres, car je sais que le mec y a mit ses trippes, qu'il n'a pas été pressé par un planning ou un patron qui l'ont forcés à bacler son travail.

Citation:
la suppression de la taxe sur les supports vierges

pour, de nombreux professionnels utilises des supports de ce genre et payent des taxes pour rien...

Citation:
la gratuité de l'accés à Internet


faut pas pousser, mais il est vrai que les hotline ce serait bien. (ou alors qu'ils pondent des trucs fiables, mais j'en demande trop la je crois Rolling Eyes )
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes qui te "répondent" sur les hotlines ont en général appris la FAQ par coeur...

Et c'est encore pire si tu utilises Linux (j'ai payé plus de 25€ avant qu'on me dise "Désolé mais vous avec Linux, nous considérons que vous n'avez pas besoin de notre aide", et la madame a raccroché Bad Grin). 
 
Revenir en haut de page
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sympa ! 'savent rien faire pour aider ces gens là... pfff Mad
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

oublie pas que la plupart sont soit des pauvres petits etudiants qui lisent une FAQ sur ecran, ou des africaines avec un bel accent ensoleillé qui ne s'y connaissent pas plus (mais qui te perdent dans leurs explications illogiques)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

...avec au final toujours le même but : nous grapiller des tunes !
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

je connais, j'avais un i-mac au début, je me suis pendu au téléphone pendant des heures avec la hotline de wanamoo...

au final, je suis passé par le service technique de mac, ça a été résolut en 15 min.

mais c'est justement pour ça que je trouve que la gratuité de la hotline serait une bonne chose. je ne sais plus quel fournisseur propose sa hotline gratos, mais je pense qu'ils attireront du public avec ce genre d'offre.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon qui dit hot line gratos dit qualité des hot liners pourrave Bad Grin
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Alice qui propose sa Hotline gratos.
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

goudie35 a écrit:
Ouais mais bon qui dit hot line gratos dit qualité des hot liners pourrave Bad Grin


Elle l'est déjà Razz
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

LoL voala !

Donc moi je préfere payer une hot line compétente que me taper une hot line gratuite avec des blaireaux dedans ! Bad Grin
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

heu... le problème c'est que pour le moment les hotlines sont nazes ET payantes... Rolling Eyes
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

It was I would say <_<
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum