DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 1:46 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

alternative aux téléphones DECT


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jambonbeurre



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 10:10    Sujet du message: alternative aux téléphones DECT Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que mon téléphone sans fil DECT occasionnait des parasites dans mes enceintes, bien que mon téléphone soit à
3 m de ces dernières. Je ne peux pas le mettre plus loin en raison de ma Freebox.
En cherchant sur internet, j'ai lu que les téléphones DECT émettait des ondes en continu, contrairement aux téléphones sans fil d'ancienne norme (CT1).

Du coup, outre le fait que le téléphone parasite mes enceintes, je pense qu'il est peut-être préférable d'opter pour un sans-fil qui émet des ondes que lorsqu'on l'utilise.
Je vais donc chercher un téléphone sans fil non DECT au Carrefour du coin, mais le problème, c'est qu'il n'y pas l'air d'en avoir.
J'ai opté pour un Siemens car c'était le seul où il n'y avait pas marqué DECT sur l'emballage.
Mais, en lisant la notice, il s'avère que c'est bien un DECT et en plus, il parasite lui-aussi mes enceintes (mais moins fort que mon Alcatel toutefois).

Connaissez-vous un modèle de téléphone sans-fil non DECT (et qui en plus est compatible avec la Freebox) ?

Merci d'avance pour vos réponses. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la technologie DECT permet d'avoir plusieurs combiné sur "une seule prise téléphonique".
En quelques sorte, tous les combinés sont reliés à la base qui est elle, branchée sur la ligne téléphonique.

Quand vous avez une offre internet appel gratuit, illimité, et que vous avez optez pour une offre ou vous n'avez plus d'abonnement FranceTelecom, vous devez absolument branché le téléphone sur votre BOX.
Dans ce cas, et parce qu'il n'y a rarement deux prises sur votre bos pour brancher deux téléphones, vous êtes obligés d'utiliser la technologie DECT pour avoir plusieurs téléphone chez vous.

L'autre avantage de cette technologie, c'est qu'elle évite d'avoir plusieurs prise téléphonique chez vous, une seule vous suffit, ce qui limite les parasites et améliore les connexions.

Certains savent, mais peu, donc je l'ai rappelé.
Si toi, jambonbeurre, tu te trouves dans la situation ou tu n'as plus d'abonnement FT et que tout passe par ta BOX, et que tu possèdes plusieurs téléphones, tu n'as pas le choix à ma connaissance.

Le CT1 est assez vieux, tu as aussi le CT1+, CT2, CT2/CAI, CT3 et d'autres ... mais (à mon avis) aucun autres permets d'utiliser plusieurs combinés sur une seul prise téléphonique.

Voici voilà pour un éclaircissement du DECT.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jambonbeurre



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
En fait, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs combinés.
Comme je n'ai qu'une seule prise téléphone, je ne peux donc pas mettre plusieurs téléphones avec fil ce qui aurait résolu mon problème. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un sans-fil, mais un seul combiné me suffit. Je n'ai donc pas besoin d'un DECT proprenr dit.

Le problème est que je n'ai pas réussi à trouver un sans-fil autre qu'avec la norme DECT, et pourtant j'ai fait tout un tas de magasins.
De plus, aucun vendeur n'a été en mesure de me répondre à ce sujet. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch317



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 109
Localisation: Devant l'écran

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me serais penché sur le probleme qui est le blindage des enceintes plutot...

Tu recherches donc un telephone sans fil qui utilise autre chose que les frequences des DECT, sache que la loi française n'en authorise tres peu et bien souvent hyper restrictives.

Tu as les anciens téléphones sans fil type 27Mhz qui ne sont pas sécurisés, n'importe quel cibiste avec un bon poste peu écouter la conversation. (encore vendus ?)

Sinon, tu as la possiblité de prendre un telephone voip type sip et utiliser ton réseau wifi (plus cher mais utilisable partout ou tu a internet par wifi). Les usagers de free en bénéficient gratuitement sur simple activation.

Fanch 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
kingxiv



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Sep 2008 à 0:45    Sujet du message: mouais Répondre en citant

mouais, les DECT et autre téléphone WIFI comme l'a fait remarquer notre amis émettent en PERMANENCE des ondes à 1.9 ou 2.4Ghz qui sont nocivent pour nous et nos voisins. Donc tant qu'à faire autant éviter ces technologies de merde et reprendre un bon vieux téléphone en CT1/CT1+ (émission en analogique UNIQUEMENT lors de l'appel, à 900Mhz environ).
Voire CT0 (les téléphones sans fil à antenne téléscopiques !!! qui émettent à 40Mhz !!! bande FM, donc là c'est Aucun souci).

Ca se trouve pas en neuf effectivement, uniquement sur Ebay..... ou alors si vous trouvez en neuf dites le moi ça m'intéresse aussi !

Voilà Voilà la preuve en tout cas que les DECT/GAP et téléphone WIFI émettent en permanence puisque les enceintes sont parasitées en permanence. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sense



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 41

MessagePosté le: 24 Sep 2008 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Certains savent, mais peu, donc je l'ai rappelé.
Si toi, jambonbeurre, tu te trouves dans la situation ou tu n'as plus d'abonnement FT et que tout passe par ta BOX, et que tu possèdes plusieurs téléphones, tu n'as pas le choix à ma connaissance.



Tu a un autre choix les box sont capables de fournir suffisamment de courant pour émettre sur les prises téléphones. Il faut par contre bidouiller un peu l'installation téléphonique Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil38



Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Mar 2009 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai une free box et j'ai du mettre des dect mais c'est vrai que les emissions me genent un peu surtout vis a vis des enfants
de ce que je comprends, seule la base emet tout le temps, les combines n'emettent qu'en communication. 1ere question : est-ce bien sur ?
ca parait bien etrange que ca emette tout le temps car dans une maison leur position ne bouge pas tant que ca, ca peut se comprendre pour les gsm.
2ieme question : est-ce qu'on peut modifier les parametres techniques pour ne plus que ca emette tout le temps ? il faudrait trouver les spec technique, j'ai un sagem D20V
pour ne pas que la base emette 24h/24h, j'ai mis un petit programmateur a 2 euros de chez Brico et je coupe le 220V sur la base de 22h a 7h30, comme ca on dort tranquille, c'est toujours ca de gagne
3ieme question :y a t il mieux a faire ?
merci de vos indications ou idees

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kingxiv



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Avr 2009 à 1:55    Sujet du message: hmm Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=FiIG1T-k3Qw

La preuve que ça émet en permanence.

La preuve sinon dans un des derniers Science & Vie.
(mais je n'ai pas le N° sous la main).

La seule solution viable actuellement, c'est de repasser au fixe avec fil malheureusement.
Dur dur de revenir "en arrière". 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 01 Avr 2009 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce phénomène a entraîné un retour de la part des politiciens?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kingxiv



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Avr 2009 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un retour de la part des politiciens ? faut ptète pas trop en demander ^_^. Ils sont déjà bien assez occupé par leurs campagnes pour devenir calife à la place du calife.

Non par contre, siemens a "corrigé le tir" en créant les nouveaux téléphones ECO-DECT, dont on peut voir la démo ici sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=LkXWLdBlo5o

Ceux-ci n'émettent plus en permanence, mais seulement en utilisation. Cependant ça nécessite quand même de devoir reposer le téléphone sur la base, et de n'avoir qu'un seul combiné. Si vous en avez 2 c'est foutu. Mais c'est déjà mieux que rien.

La description de l'ECO-DECT se trouve sur le site de siemens :
http://gigaset.com/shc/0,1935,fr_fr_0_151837_rArNrNrNrN,00.html

EDIT : je ne suis pas du marketing de chez siemens, c'était juste pour dire que des produits existaient... on trouve aussi des ECO DECT chez motorola, mais je n'ai pas trouvé la description du principe chez eux, donc je ne sais pas dans quelle mesure c'est "mieux". 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Avr 2009 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu effrayant tout de même...t  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kingxiv



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Avr 2009 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

si yavait que ça... le pire c'est quand on voit qu'on a la même chose dans les rues en ville...

http://www.youtube.com/watch?v=7oVg6WXOPac

Ou à la campagne...
http://www.youtube.com/watch?v=jr2LZUoGnl0&feature=PlayList&p=A30DF29D3A0E9F14&playnext=1&playnext_from=PL&index=1

d'ailleurs on en fait même de l'art de cette pollution :
http://www.youtube.com/watch?v=Mg1eE-vPnvM&feature=related 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophiabi



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 27 Sep 2009 à 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci kingxiv pour tes videos.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel782



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 à 14:45    Sujet du message: téléphone sans-fil analogique Répondre en citant

Bonjour,
l'alternative au sans-fil numérique (DECT), c'est le sans-fil analogique, qui a disparu au début des années 2000.
Il n'y avait ni micro-ondes mais 44 Mhz environ, aucune pulse de basse fréquence et le transfo était blindé.
Pourquoi ont-il disparu ? Ah, oui, pour la qualité numérique et le carnet de 150 millions de caractères jamais utilisé...

L'alliance de la technologie et de la santé...

[EDIT Mickael44] Retrait du lien 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum