DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 23:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[info]futur achat


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 17 Mar 2009 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de tout commander au meme endroit
Je regarde des que j'ai un peu de temps pour l'alim et le boitier. Pourquoi ne pas se contenter d'une seule carte graphique ?!
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 17 Mar 2009 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me prendre qu'une seule carte graphique ! Mais si jamais je veux faire un peu évoluer mon pc et que je désire par la suite de me prendre une autre carte, je veux pas avoir à changer d'alim Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 21 Mar 2009 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Personnellement, j'ai la configuration suivante :
- LC Power LGP6550 Green (550W avec ventil. 14cm)
- Asus P6T Deluxe
- Intel i7 920
- Kingston 6 Go DDR3 (1066Mhz)
- Western Digital Caviar Black 750Go (SATAII-32Mo)
- PoV Nvidia 7600GT PCie

Microsoft Vista 64 Bits //

Je peux te dire que sous la plupart des jeux, d'avoir un dual core ou un i7 tu vois que très peu la différence à "l'oeil nu" ...

Les disques durs actuels pour la configuration que tu recherches, prends en un avec 32Mo de cache ... Je suis content du mien au niveau perf (et nivo qualité/prix où j'ai pu l'avoir - 69€) sauf du coté des "grattages" que j'entends un tout petit peu comparé à mon ancien Samsung F1.

En ce qui concerne la mémoire ... c'est compliqué ... la DDR3 est chère ... même très chère ... J'ai eu mes 6Go à 89€ neuf au lieu de 179€ (parmi les moins chères) ... donc mon choix s'est porté rapidmeent (y'a plus de 2 mois) sur les Kingston ... Maintenant, le prix est beaucoup plus bas. Orientes ton choix sur des 1333 ou 1066 car ta CM est limitée au 1333 / 1066 MHz. Tu vas me dire qu'elle fait 2000/1866/1800/1600 ... Oui mais en overclockant les mémoires, pas en natif ...
Après pour la quantité ... plus tu en as mieux c'est ... mais bon faut avoir l'OS qui va .. moi j'ai un Vista 64 ... ca tourne comme un char Smile

Bon courage dans tes choix.

Moi je recherche toujours la bonne "occase" pour commander ma carte graphique ... je ne sais pas le modèle mais je sais mon tarif Wink ... 2 mois que cela dure ...
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 21 Mar 2009 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Carte graphique il vaux mieux voir du coté de ati les 4850 4870 envoi du lourd pour un prix plus qu'abordable, surtout que les nouvelles sont en train de sortir les tarifs vont surement baisser
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 21 Mar 2009 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

sumorien a écrit:
Salut,

Personnellement, j'ai la configuration suivante :
- LC Power LGP6550 Green (550W avec ventil. 14cm)
- Asus P6T Deluxe
- Intel i7 920
- Kingston 6 Go DDR3 (1066Mhz)
- Western Digital Caviar Black 750Go (SATAII-32Mo)
- PoV Nvidia 7600GT PCie

Microsoft Vista 64 Bits //

Je peux te dire que sous la plupart des jeux, d'avoir un dual core ou un i7 tu vois que très peu la différence à "l'oeil nu" ...

Les disques durs actuels pour la configuration que tu recherches, prends en un avec 32Mo de cache ... Je suis content du mien au niveau perf (et nivo qualité/prix où j'ai pu l'avoir - 69€) sauf du coté des "grattages" que j'entends un tout petit peu comparé à mon ancien Samsung F1.

En ce qui concerne la mémoire ... c'est compliqué ... la DDR3 est chère ... même très chère ... J'ai eu mes 6Go à 89€ neuf au lieu de 179€ (parmi les moins chères) ... donc mon choix s'est porté rapidmeent (y'a plus de 2 mois) sur les Kingston ... Maintenant, le prix est beaucoup plus bas. Orientes ton choix sur des 1333 ou 1066 car ta CM est limitée au 1333 / 1066 MHz. Tu vas me dire qu'elle fait 2000/1866/1800/1600 ... Oui mais en overclockant les mémoires, pas en natif ...
Après pour la quantité ... plus tu en as mieux c'est ... mais bon faut avoir l'OS qui va .. moi j'ai un Vista 64 ... ca tourne comme un char Smile

Bon courage dans tes choix.

Moi je recherche toujours la bonne "occase" pour commander ma carte graphique ... je ne sais pas le modèle mais je sais mon tarif Wink ... 2 mois que cela dure ...


Je ne suis pas d'accord pour la mémoire => avoir 6go ne sert à rien. Même si j'ai vista!

J'ai un pote qui a joué à Crysis, tout à fond, avec 2 go de ram DDR2 (bonne qualité) et XP (donc au pire, rajouter 512 pour Vista) donc avoir 24go ne sert à pratiquement personne dans le domaine du privé.

Niveau disque dur, puisque je vais attendre encore un bout de temps, je me prendrais peut-être également de la mémoire SSD pour les jeux (le système d'exploitation sur un autre DD par soucis de compatibilité)
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 22 Mar 2009 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les DD en SDD sont encore super chere.
Pour l'alim regarde plutot chez seasonic très bonne qualité d'alim.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 22 Mar 2009 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
Les DD en SDD sont encore super chere.
Pour l'alim regarde plutot chez seasonic très bonne qualité d'alim.


Ils le seront plus vraiment dans 8 mois...
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 22 Mar 2009 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

A oui si tu comptes acheter ds 6 mois attend le mois de janvier février la période de noel pour acheter un pc n'est pas la meilleur
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 22 Mar 2009 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais espérer une baisse de prix importante durant le mois de janvier/février.

J'espère avoir mon pc pour 1000€ max Smile

Là je cherche un boîtier qui atténue le bruit et ergonomique... Vous avez une idée?
J'ai regardé le Antec proposé plus tôt, il est bien mais... ça me tenterait d'avoir mieux Smile

Alimentation => Seasonic et Enermax sont les meilleurs, quel serait la meilleure alim ? (modulaire+ très silencieuse) Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 23 Mar 2009 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seasonic Wink

Pour le boitier regarde chez thermaltake ils font de bons boiters sinon haut de gamme de chez antec, ou chez Lian Li. De préférence en alu moins lourd et dissipe mieux la chaleur normalement Wink
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 23 Mar 2009 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les boîtiers Lian Li difficile de rester dans ma tranche de prix de l'ordre des 1000€ ... mais qu'est-ce qu'ils en valent le prix ! J'ai regardé de plus près quelques boîtiers... de toute beauté...

Pour l'alimentation, seasonic est effectivement un des leaders mais est-ce que tu penses à un modèle en particulier?

Pour le boîtier Lian Li, un modèle un peu moins cher que les autres mais tout aussi insonorisant et ergonomique que les très haut de gamme?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23 Mar 2009 à 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour la mémoire => avoir 6go ne sert à rien. Même si j'ai vista!

J'ai un pote qui a joué à Crysis, tout à fond, avec 2 go de ram DDR2 (bonne qualité) et XP (donc au pire, rajouter 512 pour Vista) donc avoir 24go ne sert à pratiquement personne dans le domaine du privé.

Niveau disque dur, puisque je vais attendre encore un bout de temps, je me prendrais peut-être également de la mémoire SSD pour les jeux (le système d'exploitation sur un autre DD par soucis de compatibilité)


Ne dis pas que c'est inutile ou ne sert à rien ... Dis plutot que pour toi cela ne sert à rien ... personnellement, pour mes applicatifs, j'ai besoin de mémoire ... je compte même encore l'augmenter.
Effectivement si mon PC aurait été orienté "jeu", je n'aurais pris que 3Go ... De plus, la mémoire est gérée différemment sous Xp que sous Vista ...
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 23 Mar 2009 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avoir besoin de mémoire ça arrive, mais au dela de 6go faut avouer qu'il y a "peu" de personnes qui en ont "réellement" besoin !
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23 Mar 2009 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Ok avoir besoin de mémoire ça arrive, mais au dela de 6go faut avouer qu'il y a "peu" de personnes qui en ont "réellement" besoin !

Je confirme tes propos Smile
Après je ne te cache pas que c'est un luxe Smile
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 24 Mar 2009 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais dit que pour le boîtier je prendrais le premier venu à 50/60€ et je suis tombé sur ... : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35188-PC_B25B.html Arrow


Ça va faire un trou dans mon budget mais... Arrow

Y aurait-il des contre-indications?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum