DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 7:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[info]futur achat


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 03 Mar 2009 à 17:27    Sujet du message: [info]futur achat Répondre en citant

Salut,

Je cherche une configuration de gamer assez puissante pour faire tourner crysis au max pour un budget actuel de 1100€.

Et je ferai des économies en achetant tout ça pour Noël Razz
_________________

 


Dernière édition par Kane 13 le 09 Mar 2009 à 20:33; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03 Mar 2009 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kane 13

Comme ton achat est programmé dans les 6 prochains mois attends 15 jours avant les achats pr poser à nouveau la question. L'informatique évolue tellement vite au niveau matériel "gamers" ...
_________________
Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 04 Mar 2009 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ça je sais mais... autant préparer le terrain!

Je ne souhaite pas dépenser une somme trop importante donc là je regarde les prix dès aujourd'hui et je pense que d'ici là, j'aurai plus ou moins 10% du prix en moins Smile

Faisons comme si j'allais prendre mon new pc rapidement puis si dans quelques mois il y a effectivement de très gros changements on s'y attardera un peu plus.

Pour la carte mère il faut qu'elle accepte le DDR3, et l'I7.
_________________

 


Dernière édition par Kane 13 le 09 Mar 2009 à 20:31; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 04 Mar 2009 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais aller voir ça je te tiens au courant. Mais c'est clair que si t'achète dans 6 mois des nouveaux cpu voir meme gpu seront sortis.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde sa dans l'après midi.
Je voudrais juste connaitre ton budget.
Config orienté essentiellement gamer ?!
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
Je regarde sa dans l'après midi.
Je voudrais juste connaitre ton budget.
Config orienté essentiellement gamer ?!


Budget pas encore défini, mais ça devrait tourner entre 800 et 1000€ mais comme ce sera dans un bon moment on regarde de façon à ne pas dépasser 1100€ tout compris maintenant.

Et de toutes façons, si la configuration est axée sur les jeux, on peut dire qu'elle supporte tout le reste... Smile

J'avais pensé à :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/41564-Core_i7_920.html
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/45390-X58_Pro.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/43565-Pack_Xfire_Radeon_HD_4870_512_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26655-GZ_X1_noir_.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/39206-Silent_Pro_M_500W.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43634-DDR3_3_x_1_Go_PC10600_Intel_i7_triple_Channel.html?promocode=7921
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39301-DiamondMax_22_S_ATA_II_320_Go_16_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Souris/31823-Optical_Gamer_GM_4600.html
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/43944-Expression_Keyboard_Eternity.html

total : 1 070,60 €

Vous pouvez regarder les erreurs d'incompatibilité (s'il en existe) ou s'il y a "mieux" pour pas beaucoup plus cher.
De plus, au niveau du boîtier et de l'alim, je ne me suis pas trop penché dessus, si vous vous y connaissez mieux que moi... idem niveau clavier/souris Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les cpu i7 ne sont pas orienté gaming... Ils ont des moins bonnes perf que les C2D.

Je regarde le reste. Par contre avec la crise les prix risquent peut etre d'augmenter dans les prochains mois.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
Les cpu i7 ne sont pas orienté gaming... Ils ont des moins bonnes perf que les C2D.

Je regarde le reste. Par contre avec la crise les prix risquent peut etre d'augmenter dans les prochains mois.


Mais de baisser énormément d'ici la fin de l'année? Smile (oui, j'ai pris la résolution de prendre du très bon, mais dans très longtemps, pour avoir un prix imbattable par rapport à la qualité)

Donc je dois oublier les i7 ? Je comprend pas comment ça se fait qu'ils aient une telle puissance mais que ça ne puisse pas s'utiliser en jeu, dommage, vraiment.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être les futurs i7 seront plus orienté gaming, mais pour le moment les tests que j'ai pu voir ce n'est pas tellement le cas.

Il y a pas mal de grandes marques de fabricants de composants info qui sont en train de licencier maintenant savoir si les prix vont augmenter ou continuer a baisser Smile je ne sais pas.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire un i7 sera plus polyvalent et pas forcement trop mauvais des les jeux pour autant.

Pour les DD regarde chez western les green :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43354-Caviar_Green_S_ATA_640_Go_16_Mo.html

Carte mere gigabyte fait de bons produits. En fonction soit un socket pour i7 ou pour C2D 775.

Souris prends en une de meilleure marque : logitech mx518 ou G5 [très bonne souris au passage j'envisage d'en acheter une 2e]

Le clavier regarde chez logitech en fonction de l'argent qu'il te restera.

Le boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html celui ci est un bon compromis tout compris. J'ai monté un pc pour un pote dedans mais pas fait attention a la place pour une carte graphique de plus de 25cm de long et je ne sais pas si l'alim est compatible avec les carte mere i7. Pour le moment je te conseil ça on verra plus tard éventuellement.

La ram je ne sais pas trop ce qu'elle vaut les timings sont moyens mais je ne sais pas comment c'est pour les i7 je vais me renseigner Wink

Je pense ne rien avoir oublié
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Mar 2009 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que les i7 sont pas aussi bien que ça avec les jeux mais ils sont quand même assez bons, ce que je me dis c'est que plus tard on aura de plus en plus de socket 1366 et moins de LGA775 donc... autant avoir une carte mère qui tienne dès le début !
Mais effectivement, faudra voir par la suite si on trouve pas de meilleurs proco...

Niveau disque dur en fait j'en ai déjà et je souhaite pas plus que ça claquer plus d'argent là-dedans, mais à la limite si je fais de grosses économies... pourquoi pas me prendre celui-là, voire, plus tard, un plus imposant.

Pour les souris/clavier je suis pas trop exigent mais si tu me dis qu'il y a bien mieux... je verrai le jour venu, ce n'est pas très important.

Donc pour conclure : priorité à la tour! 115€ pour un boîtier + alim c'est pas mal, et comme tu dis il faut voir si c'est compatible avec le reste!

PS: si ça pouvait être silencieux également... ce serait parfait Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 10 Mar 2009 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une très bonne alim il faut voir du coté de seasonic mais bon 100€ l'alim tout le monde ne peut pas se permettre de mettre autant.

Le DD que je t'ai mit j'ai le meme personnellement et j'en suis super content! Les nouveaux WD ont un super potentiel a des prix plus que raisonnable.

Pour la souris je pense que la G5 baissera de quelques euros elles est pratiquement toujours aussi chere que quand je l'ai acheté...
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 10 Mar 2009 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
Si tu veux une très bonne alim il faut voir du coté de seasonic mais bon 100€ l'alim tout le monde ne peut pas se permettre de mettre autant.


Est-ce que tu as une idée de la chute des prix des alim ? Si le prix baisse régulièrement (à peu près 10% par trimestre) ça me convient parfaitement. En revanche il faudra voir un boîtier plutôt pratique et pas cher (le design je ne m'en occupe pas trop).
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 10 Mar 2009 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Boitier moyen tour.
Et non les alim ne baissent pas malheureusement
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 16 Mar 2009 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la carte mère je me suis fixé sur la P6T http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-p6t/f-10701082101-P6T.html?search=p6t&trilist=0&numpage=1

Pour la carte graphique je verrai le jour J

Pour le boîtier et l'alim il me faudra votre avis sur du très bon matos silencieux et stable et d'au moins 700watts pour supporter une ou deux cartes graphiques puissantes et un proco i7.

Mémoire : DDR3. La quantité et la marque à définir.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum