DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Avr 2024 à 16:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Achat sur le net.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Achetez vous frequemment du materiel via la net?
Oui, je connais de nombreux site de confiance
50%
 50%  [ 11 ]
Non, je n'ai pas confiance. Trop d'escro partout!
9%
 9%  [ 2 ]
Pas très souvent. J'hésite vraiment en général ...
40%
 40%  [ 9 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
jblost



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 128
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 20:49    Sujet du message: Achat sur le net. Répondre en citant

Voila je suis curieux de savoir si beaucoup d'entre vous achetent du matos via internet. Donnez vos arguments, faites part de vos expériences personnelles sur la question Smile.
_________________
nul en info Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ben pour moi j'achète énormément sur internet, un peu partout mais je connais plus ou moins les sites digne de confiances (surtout au niveau hardware ^^)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, les prix sont parfois tellement plus bas sur internet qu'il serait dommage de s'en priver ! Et puis je me renseigne avant d'acheter (exemple, mon sujet à propos de note-x.com !) Embarassed
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10 Avr 2006 à 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'habitude de commander sur Internet :
- billets de transports
- billets de spectacles
- matériels informatique
- etc.
Tout sauf la musique ...

Et pour l'instant, je dois dire que je n'ai eu aucun problème à déplorer ... Ceci dit j'utilise principalement des sites soit :
- "reconnus" de confiance,
- évalués par FIA-net,
- que j'ai l'habitude d'acheter

Pour ce qui est des paiements, pour la première fois sur un site, je passe ma commande et je paye toujours par chèque. Après je vérifie les logos de certifications bancaires et je paye par le système bancaire de ma banque (E-carte bleu). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que le sprix sont tres attractifs et certains sites sont tres connus et on pignon sur rue... c'est sur qu'un sit peu connu je commande pas sauf si j'ai eu des connaissances ayant commandé.

pour les prix... un petit exemple. carte compact flash 1 Go pour mon APN.. 69 euros chez darty... sur le net je l'ai trouve a 38.90 Euros et garantie a vie... Smile Wink

vala vala.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commande sur http://www.cdiscount.com/, un site que je trouve vraiment bien pour le hardware. Wink
Mais si vous pouvez me donner l'adresse d'autres sites où on peut trouver mieu et en payant par chèque, dites-le moi ! Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, contrairement à toi Kane13, je déteste cdiscount :
- prix cher pour la qualité (quand on voit une 6600GT PALIT à un prix comme cela, on peut s'arracher les yeux tellement la qualité est nulle ainsi que la marque ...)
- FdP chère pour la qualité.
- colli reçu en minimun 2semaine
- Service après-vente chèr !

Tu veux des sites pour le hardwares ... heeeem :
Cookie ====> site que je conseille à fond, il va bientôt ouvrir le paiement en ligne, c'est en cours.
LDLC :
- traitement rapide, colli reçu en 3/5jours si la pièce est disponible (je n'ai jamais du attendre plus longtemps)
- Service après vente : connait pas (pas eu de pb avec eux, contrairement à cdiscount)
- produit proposé pas cher et de marque ou de bonne qualité ...

Pour ce qui est plus tuning, je proposerais :
Pc-Look


Voici voilà Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
atlan 07



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: devant l'ecran

MessagePosté le: 19 Avr 2006 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté mon boitier, ma souris, chez cdiscount bon le delai de livraison et assez long mais bon j'en suis content par contre j'aime bien allez sur LDLC pour voir les commentaires des acheteurs Wink
_________________
l'informatique est un art ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19 Avr 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement je commande le soir après 20h, par système e-CB sauf pour les achats supérieurs à 850€, et le(s) produit(s) toujours en stock et disponible sous 48h :
- 8 commandes chez CDISCOUNT : arrivé sous 48h dès validation paiement (le lendemain de la commande) en colissimo suivi. SAV non testé.
- 6 commandes chez LDLC : arrivé sous 48h dès validation paiement en colissimo suivi. Retour SAV si problème traité en moins d'1 semaine.
- 3 commandes chez RUEDUCOMMERCE : arrivé sous 48h dès validation paiement en colissimo suivi. SAV non testé.
- 2 commandes sur MULTEPASS : arrivé sous 48h dès validation paiement en colissimo suivi. SAV non testé.
- 1 commande chez PC-Look : arrivé sous 5j. SAV non testé.
- 1 commande chez ACTUALIS : arrivé 1 semaine après validation paiement en relais Kiala (délai prévu 2-3j). SAV non testé.
FDP : hors de prix pour des petits articles.
- 1 commande chez PIXMANIA : en attente de recéption déjà 6j (wk prolongé dedans) et validation de paiement à confirmer par téléphone le lendemain. SAV non testé.

Pour la plupart des sites de vente référence actuels vous proposent un premier prix puis après il vous propose une assurance (ou garantie) supplémentaire pour un % au prix du produit. Donc les prix d'affiche ne sont pas toujours les prix finaux
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
atlan 07



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: devant l'ecran

MessagePosté le: 19 Avr 2006 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

avant toute choses verifier si le paiment et securisé (https en debut de lien + cadenas en bas a droite)
_________________
l'informatique est un art ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GunsNRozie



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Avr 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, je n'ai aucun probleme a acheter en ligne.

Comme pour la securite informatique vis a vis des virus et autres saloperies, il n'y a rien de tel que quelques regles de prudence.

- Moyens de paiements securises.
- boutiques connues et reputees, au debut je me suis base sur les comparatifs dans des revues.
- Les conseils des amis et connaissances ayant deja achetes dans ces boutiques.
- Pour Ebay, c'est Paypal automatique, c'est une securite.


-Sinon mes boutiques preferees, j'en ait pas trop mais je suis plus habitué a LDLC.

Mais si tu cherches un produit particulier c'est pas forcement toujours au meme endroit que tu le trouves.
Internet l'interet c'est les promos et ton cul que tu as pas besoin de bouger, mais faut quand meme naviguer Wink

Ceci dis on trouve pas forcement les occasions que sur Internet, faut eplucher aussi les offres des hyper, j'ai achete mon appareil photo numerique dans un Auchan, avec carte memoire comprise, pas trouve aussi bien sur Internet a configuration egale, mais c'est de l'offre exceptionnelle, faut surveiller...
_________________
GunsNRozie, bousilleur de PC 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète essentiellement sur LDLC.com

Mais certains produits doivent être testés avant d'être achetés, et du coup ça peut bloquer de ce côté....
Je me souviens que trop bien de ce boîtier que j'avais dû renvoyer, parce qu'il n'était vraiment pas à la hauteur... Et LDLC ne rembourse pas les frais de port, alors faites attention de ce côté ! Moi maintenant je vais directement à leur boutique, c'est les mêmes prix, sans les frais de port.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'achète essentiellement sur LDLC.com


+1 Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum