DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Test d'Internet Explorer 8 en avant-première

  • 3.7/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2664 votes, moyenne : 3.7/5
Publié par nevel le Jeudi 28 août 2008 dans la rubrique Logiciel

Navigation :

2 - Installation du navigateur

A quelques détails près, l'installation d'Internet Explorer 8 est sensiblement la même que pour la version précédente. L'installation de cette version peut bien sûr se faire par dessus la version 6 ou la version 7 sans aucune distinction. Notez que le nouveau programme remplace la version précédente installée sur votre ordinateur. Vous devrez comme à l'accoutumée accepter la licence puis autoriser ou non l'installation de mises à jour supplémentaires.



Vous devez accepter la licence pour continuer l'installation




Choix de l'installation des mises à jour

Pas de Windows Genuine Advantage pour Internet Explorer 8

L'installation ne nous impose pas une vérification de l’authenticité du système d’exploitation via Windows Genuine Advantage. Microsoft ne devrait donc pas faire la même erreur qu'avec la version précédente. Pour rappel, Internet Explorer 7 s'est affranchie seulement l'année dernière de la vérification WGA à l'installation, c'est-à-dire un an après sa sortie. Cette vérification permet d'autoriser l'installation du logiciel seulement sur les copies légales de Windows. En s'affranchissant de cette vérification, Microsoft s'assure bien évidemment un marché potentiel bien plus important !



L'installation se termine

Après l'installation, les réglages

Un mal pour un bien : il sera nécessaire de redémarrer le PC pour compléter l'installation...
Au premier lancement d' Internet Explorer 8, une fenêtre de réglages apparaît. Tout d'abord, vous pouvez activer ou non la fonctionnalité "Suggested Sites" qui, comme son nom l'indique, vous suggère des sites web à visiter au cours de votre navigation.
Le prochain écran vous demandera la façon dont vous souhaitez paramétrer le logiciel.



Choix de la méthode de paramétrage


Deux options s'offrent à vous :

L'utilisation des réglages rapides qui vous imposeront d'emblée l'utilisation de Live Search pour la recherche ainsi qu'une poignée d'Accelerators par défaut; des nouveautés que nous verront plus loin.

La seconde option vous offre la possibilité de configurer tout cela vous même. Dans un premier temps, vous choisissez les options que vous souhaitez personnaliser à travers plusieurs écrans successifs : le moteur de recherche à utiliser, les Accelerators ou encore l'activation ou non du filtre anti-phishing baptisé "SmartScreen filter". Ensuite, l'outil de confirmation vous demandera si vous souhaitez qu'Internet Explorer 8 devienne votre navigateur par défaut.



Personnalisation des Accelerators


Dans un second temps, quelques pages web s'ouvrent dans le navigateur vous permettant de réaliser les réglages demandés, par exemple choisir des moteurs de recherche personnalisés. Un simple clic dans la liste suffit pour ajouter celui de votre choix. Pratique !



Ajouter de nouveaux moteurs de recherche s'avère très simple


Vient ensuite l'importation des favoris. Là où les précédentes versions ne permettaient d'importer que des éléments en provenance d'Internet Explorer lui-même, la version 8 corrige nettement le tir.
Vous pourrez ainsi importer sans problème des favoris depuis un fichier de sauvegarde ou importer ceux des navigateurs concurrents comme Mozilla Firefox. Un bon point pour le navigateur !Tags internet explorer test
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz