DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Test d'Internet Explorer 8 en avant-première

  • 3.7/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2108 votes, moyenne : 3.7/5
Publié par nevel le Jeudi 28 août 2008 dans la rubrique Logiciel

Navigation :

1 - Introduction : IE8, une révolution en marche ?

ThumbMicrosoft vient de libérer la seconde version de test de sa bête : le bien nommé Internet Explorer 8. La huitième mouture était déjà apparue dans sa première bêta en Mars dernier. Alors que la première version de test n'était disponible qu'en anglais, en allemand et en chinois, la seconde vise un public beaucoup plus large puisqu'elle devrait être distribuée dans quelques jours également en français, en arabe, en coréen et dans bien d'autres langues ! Quant à la version finale du navigateur, elle devrait débarquer chez nous courant Novembre, selon un source bien placée en interne qui a souhaité garder son anonymat.



Le géant de Redmond nous promet pour cette nouvelle version des changements pour le moins importants : cette nouvelle mouture mettra en effet l'accent sur le respect des standards du web, le cheval de bataille de bon nombre de développeurs web. La sécurité est également omniprésente dans cette nouvelle version, tant du côté des attaques externes que de la protection de la vie privée. L'amélioration des performances n'a pas non plus été laissée de côté. Une ribambelle de nouveautés et améliorations sont attendues : la récupération d'une session après un crash, les Accelerators, les "WebSlices" ou encore un filtre anti-phishing plus puissant ne sont qu'une poignée d'exemples parmi d'autres.

Un navigateur à la traine... mais plus pour longtemps ?

Ce projet intervient dans un contexte de réorganisation des activités Windows et Internet de Microsoft. En effet, Steve Ballmer a récemment annoncé la division de la section plates-formes et services en deux sections Windows et Internet.



Ce ré-aménagement devrait permettre un développement plus rapide du navigateur.
Alors que Mozilla et Opera enchainent les nouvelles versions et corrections de leurs navigateurs respectifs, Microsoft est clairement à la traine face à la concurrence. Pour preuve, la version 7 d'Internet Explorer est sortie il y a déjà 2 ans. Cependant, l'éditeur de logiciels semble vouloir rapprocher de plus en plus dans le temps les processus de développement de ses produits.


"put the web at your service."
"Mettez le web à votre service."


La mouture que Microsoft vient de publier est une version Bêta.
Bien que disponible pour le grand public et intégrant toutes les fonctionnalités finales, il s'agit d'une version qui n'est pas encore stable. Vous ne devriez l'installer qu'à des fins de tests. Notez que cette Bêta remplacera complètement la version précédente installée sur votre machine.
Nous allons donc tester pour vous Internet Explorer 8 afin de vous permettre de vous forger votre propre avis sur le renouveau d'Internet Explorer !Tags internet explorer test
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz

Commentaires

avatar

Par franck le 15/10/2008 17:58

Bonjour,
je viens de tomber sur un petit article:
"Dans certaines circonstances, sous Windows XP SP3, tester la bêta 2 d'Internet Explorer 8 peut signifier l'adoption définitive du fureteur avec l'impossibilité de procéder à une désinstallation."
Lire l article

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum