DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Dell propose un navigateur sécurisé basé sur Firefox

Publié par mickael44 le 21/07/2010 12:43 dans la rubrique Sécurité
Tags dell navigateur sandbox machine virtuelle kace
Mettre à jour son navigateur internet permet de se protéger des vulnérabilités connues et corrigées. Cependant, de par la rapidité de propagation, vous n'êtes pas à l'abri d'une nouvelle menace encore non-corrigée. C'est pour cela que certains navigateurs, tel que Chrome, proposent d'isoler certains composants afin d'éviter toute propagation au système.

Kace, une filiale de Dell pousse le concept encore plus loin en proposant un navigateur complètement isolé du reste du système. Utilisant le système de sandbox (bac à sable), ce navigateur se trouve exécuté sur une machine virtuelle n'ayant pas accès au véritable système d'exploitation. Ainsi, toute menace ne pourra s'exécuter que dans le bac à sable, n'infectant pas l'ordinateur.


Un moniteur de contrôle permet de savoir le nombre de processus, d'accès réseau, d'actions sur fichier ainsi que sur le registre qui ont été bloqués. Le navigateur vous propose aussi un système de liste blanche / liste noire pour interdire l'accès à certains sites ou alors autoriser l'accès seulement à un certain nombre de sites. Secure Browser incorpore les plugins Adobe Reader ainsi que Flash. Ainsi, toute menace via l'exploitation de failles dans ces logiciels sera bloquée.

Le logiciel pèse 72 Mo est n'est disponible que pour Windows XP,Vista et 7 en version 32 bits pour le moment.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum