DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Twitter : une faille affole le compteur des followers

Publié par mickael44 le 10/05/2010 20:07 dans la rubrique Sécurité
Tags faille followers following twitter suivre
Ce lundi, le service de microbloging Twitter a été victime d'une faille affectant les fonctions de suivi de comptes. En effet, il suffisait qu'un utilisateur entre la commande "accept xyz" ("xyz" étant le nom d'utilisateur d'un compte) pour ajouter automatiquement cette personne au sein de ses followers.


Rapidement mis au courant, la firme a immédiatement corrigé le bug. Cependant, cette correction a eu pour conséquence une réinitialisation temporaire des compteurs de "following" et "followers". Ainsi, nombreux furent les utilisateurs inquiets par leurs compteurs affichant 0. De son côté, Twitter a publié sur son support un billet expliquant que le problème est désormais résolu et que la situation sera rétablie d'ici quelques heures. Il semblerait donc qu'aucun compte n'ai réellement perdu de contact.

Ce bug intervient quelques jours après le problème rencontré par Facebook concernant la faille sur les paramètres de confidentialité. Doit-on remettre en cause la sécurité et la confidentialité de nos données personnelles sur les réseaux sociaux ? La question risque de faire débat d'ici les prochains jours.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum