DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Patch tuesday juillet : 3 mises à jour critiques

Publié par mickael44 le 16/07/2010 12:29 dans la rubrique Sécurité
Tags securite patch tuesday microsoft update windows juillet 2010 jour mises
A l'occasion de son traditionnel patch tuesday, Microsoft nous propose au téléchargement 4 mises à jour dont 3 critiques. Cette fournée de mises à jour est la dernière pour Windows XP Service Pack 2. En effet, la firme de Redmond a annoncé récemment la fin du support du SP2 pour Windows XP. Ainsi, pour bénéficier dès le mois prochain des mises à jour, les utilisateurs doivent passer au Service Pack 3.

Vulnérabilité dans le Centre d'aide et de support

  • Type de mise à jour : Critique
Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement dans la fonction Centre d'aide et de support Windows fournie avec les éditions en cours de support de Windows XP et Windows Server 2003. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'un navigateur Web ou cliquait sur un lien spécialement conçu dans un message électronique.

Vulnérabilité dans le pilote d'affichage canonique

  • Type de mise à jour : Critique
Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement dans le pilote d'affichage canonique (cdd.dll). Il est possible que cette vulnérabilité puisse permettre l'exécution de code, mais une exécution de code est peu probable en raison de la randomisation de la mémoire.

Vulnérabilités dans des contrôles ActiveX de Microsoft Office Access

  • Type de mise à jour : Critique
Cette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement dans des contrôles ActiveX de Microsoft Office Access. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier Office spécialement conçu ou s'il affichait une page Web qui aurait instancié des contrôles ActiveX d'Access.

Vulnérabilité dans Microsoft Office Outlook

  • Type de mise à jour : Important
Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait une pièce jointe dans un message électronique spécialement conçu à l'aide d'une version affectée de Microsoft Office Outlook.
Les mises à jour sont téléchargeables via le centre de téléchargement Microsoft ou via Windows Update.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum