DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Mai 2024 à 18:01 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC bloque toujours


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas que ça soit le ventilo du processeur.
c'est le ventilo qu'on voit le mieux, qui est placé a l'arriere... enfin c'es clair ? lol 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ba en général, tu a 4 endroit possible :

- ventilateur de l'alim : on le vois presque pas, il est à l'interieur du block d'alimentation (on peut le voir depuis la grille à l'arrière du pc).

- ventilateur du processeur : c'est le gros ventilateur situé au dessus d'un gros ventirad sur ta carte père (en haut).

- ventilateur de carte graphique : petit ventilateur situé sur ta carte graphique

- ventilateur tour : un ventilateur "auxilaire" permettant d'extraire l'air (le plus souvent, à l'arrière de la tour ou bien devant).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai semble t-il reussi a faire redemarrer le ventilo, mais je pense pas que ça soit normal qu'un ventilo marche une fois sur deux .... donc je le changerai prochainement, quand je referai mon pc.
donc voici mes temperatures a l'heure actuelle :

carte mere : 35 c
processeur 57 c
diode 42 c
aux 14 c
maxtor 35 c

ça me parait un peu chaud, peut etre que le ventilo est mort, ou je ne sais quoi.

sinon, j'ai fais avec ma camera une photo, pour vous indiquer le ventilos qui ne marche pas et l'autre que j'ai répertorié :
ps : c'est le B qui ne marche pas

( le lien pour voir la photo) http://perso.wanadoo.fr/empereur.bateman.ier/a.JPG

voila 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un ventilo de tour. Apparemment, ta carte mère peut s'en passer, elle ne chauffe pas trop (mais c'est toujours mieux d'avoir un ventilo en extration, donc n'hesiter pas à débourser une poignée d'euros pour le remplacer !).

En revanche, le ventilateur de ton processeur (A) doit avoir un problème car la température de ton processeur est très élevée ! Il faudrais envisager le remplacement des deux (le ventilateur A a un certain "socket" qu'il faut respecter, et le ventilateur B, un diamètre seulement). Ou alors, ton processeur a été overclocké. Pour en etre sur, suis ce qui suit :

Au démarrage de ton PC, lorsque l'écran est noir, tu vera en bas de celui-ci "Press XX to enter setup" (ou "to enter BIOS"). XX est là touche à presser au même moment ou ce message apparait.

Donc, dans le bios, tu peux modifier les fréquences de ton processeur entre autre (les augmenter (overclocker) ou les diminuer (underclocker). Soit en modifiant ce qu'on appelle le coefficiant multiplicateur ou la fréquence que l'on appelle FSB.

par exemple mon super processeur de la mort qui tue est un céléro 1.7 Ghz. Sont coéffisant multiplicateur est 17 et sa fréquence 100 Mhz. Ce qui fait bien au total : 17 X 100 mhz = 1700 mhz soit 1.7 Ghz ...

donc, l'overclockage consiste à modifier ces données disponnible dans ton bios. Par exemple, si je veux attendre 2 261 Mhz, je ferai 17 X 133 Mhz Smile

Mais biensur, cela à ces inconveniant : si on monte trop haut, le processeur chauffe trop et devient instable (ce qui est ton cas, mais tu n'a peut etre pas overclocké ...).

Alors, pour savoir si c'est à cause d'un overclockage, pas la peine d'aller dans le BIOS, le logiciel Everest (gratuit et disponnible dans notre annuaire de téléchargements) te permet de connaitre ta fréquence actuelle, le pourcentage d'overclockage et la fréquence d'origine. alors lance le et va à Ordinateur > Overclock.

Ensuite, va à ligne "vitesse d'horloge du processeur" qui devrait tout te dire ! Tu as ta vitesse actuelle et entre paranthese la vitesse originale. Si la vitesse originale est inferieure à celle actuelle, il y a eu overclockage de ton processeur.

Descend maintenant de deux lignes pour aller à "CPU FSB" qui correspond à la frequence que j'ai expliqué précédemment. De même, compare là a l'original.

Si les deux sont différentes :

Note sur un papier le FSB actuel et d'origine. Rend toi dans ton bios comme expliqué précédemment et cherche la valeur du FSB actuel (souvent sur la première page ou bien dans les paramètres avancés). Selectionne là puis fait "Entrer". Un menu déroulant avec diffentes fréquences devrait apparaitre. Selectionne le FSB original de ton processeur et tout devrait rentrer dans l'odre !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme de mon programme everest, c'est que j'ai rien entre parenthese.

pour vitesse du cpu, j'ai dans vitesse de l'horloge du processeur : 1999.71 mhz (et il n'y a rien a coté)

pour fsb du cpu, j'ai : 133.31 mhz.

pour moi c'est du chinois, mais si tu sais a quoi ça correspond, je suis preneur.

merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir repondu :/  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ...

Tu sais à quelle vitesse est la vitesse d'origine de ton processeur ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, c'est pas marqué entre parenthese...
y a pas un autre moyen de savoir si c'est indispensable ?

( au fait, mon pc bloque de plus en plus souvent !!!) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un Memtest ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ça ?
en tout non, je l'ai pas fait 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une des premières choses à vérifier,... si pas la première...

Dans l'annuaire des téléchargement tu trouvera MEMTest, télécharge-le et fait le tourner afin de déterminer si tu n'a pas une barette de RAM foiruese... fort probable que tes plantages incéssants viennent d'une erreur de lecture/ecriture en mémoire, ce qui en général résulte en un joli écran bleu à la crosoft...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

un tutorial est de plus diponnible ici.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien gentil le tutoral mais y a 10 000 version de memtest a dwl.

donc si je veux le graver sur cd et que j'ai windown xp, je dwl lequel exactement ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu fait fort, je n'ai trouvé que une seule version installable sous windows ou dos sur le site...

Prière de lire les pages qu'on soumet ^^

tiens le v'la ton fichier,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, si c'est la rame, pourquoi mon processeur est si chaud ? c'est un autre probleme encore ?:/


ps : merci de toute votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Page 3 sur 10 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum