DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Avr 2024 à 14:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Avis sur un futur PC


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Mai 2008 à 20:13    Sujet du message: Avis sur un futur PC Répondre en citant

Bonsoir Smile Suite aux nombreux petits tracas de mon PC actuel (qui est d'ailleurs en panne...plus pour longtemps Laughing ) et en vue d'etude d'infographie 2D nous nous sommes décidés a faire a devis pour un nouvel ordinateur. J'aimerais avoir votre avis sur cette config, le gentil monsieur du magasin nous l'a faite, et moi j'y connais pas grand chose...Smile Voici donc : (le prix n'est pas annoncé, l'enseigne choisie est assez bien placée, et vue ma localisation geographique je vais pas aller chercher moins cher dans une certaine rue d'une grande ville tres importante vu le trajet a faire ^^)

¤ Boitier advance turboost black - MT / sans alim / ATX (a la limite ca...il est bien ventilé c'est tout ce que je demande)
¤ Carte mere ASUS P5K SE - P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
¤ Processeur INTEL core 2 duo E6750 - 2.67GHz/4Mo/SK775/BOX
¤ Memoire Kingmax 4Go DDR2-800 PC6400 (Kit dual channel 2x2Go) [eventuellement je mettrai de la Kingston]
¤ DD 250 Go 7200tr Serial ATA II
¤ DD 80 Go 7200tr Serial ATA II
¤ Carte Graph NVidia GF 9600GT - 512Mo/DVI/PCI-E
¤ Graveur Samsung NEC/SATA DVD+/-RW 16X DL noir
¤ Vista premium familial

Le reste, c'est clavier, mains d'œuvre, et hauts parleur, Ca a la limite c'est pas le plus important ^^ Voila Je suis un peu perdue dans tout ca, merci d'avance de vos conseils Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton père
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2008 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme config, même si j'aurais préféré une bonne 8800GTX plutôt qu'une 9600GT aux drivers moins stables, qui plus est noname...

Et au niveau de l'alimentation ? 
 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Mai 2008 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bah écoute j'aime bien ta config !

Je pense que c'est un bon compromis performance/prix.

Le côté hardcore gamer me fait dire que la carte graphique, c'est pas la meilleure mais pour tous tes travaux, elle sera parfaite.

N'hésite pas à prendre de la Kingston en RAM afin d'avoir les meilleures performances possibles sur Photoshop et companie, la faible différence de prix vaut le coup à mon avis. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Mai 2008 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père a écrit:
Sympa comme config, même si j'aurais préféré une bonne 8800GTX plutôt qu'une 9600GT aux drivers moins stables, qui plus est noname...

Et au niveau de l'alimentation ?


Ui on m'en a parlé le prix rebute un peu y a une sacrée difference mais bon je vais negocier ^^ Au niveau alim avec cette config :

¤ Alimentation Akasa ATX 24 broches 500 watts ultra silencieuse 18db

Apres ca va peut etre changer si je change de carte graph faut que je regarde sur le net a combien ca se chiffre. Merci beaucoup Je pense prendre celle ci => http://www.clubic.com/shopping-159256-0-asus-extreme-n8800-gtx-htdp-768mo.html

Sinon y aura du jeu sur ce pc donc je pense que ué la carte graph s'impose...Sinon je pense prendre Kingston j'en ai deja eu ca marche bien et puis c'est pas pour ce que ca coute en plus...(a peine 20 euros) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton père
Invité





MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu ne commandes pas sur LDLC ou sur Rueducommerce ?  
Revenir en haut de page
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que la detentrice de la carte bleue et l'achat par internet c'est pas la super confiance...et puis au moins si j'ai un soucis je peux aller tapper du poing en magasin koi...et de plus, je sais pas monter un pc Laughing  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je pense vendre mon pc mais ça m'étonnerai que tu habites vers chez moi...

Sinon la config reste potable avec quelques amélioration possible. Ca aurait été intéressant de voir les prix que le vendeur pratiquait...
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS LOL ça me fera toujours rire les gens qui ph34rent de payer sur le net. PERSONNE ne peut voir les informations qui transitent, elles sont cryptées, passent par SSL et tout le bordel technique... Tu as statistiquement plus de chance de te faire voler ton porte-feuille à la sortie d'écomarché ou qu'une météorite de tombe sur la gueule à 17h26 demain soir si tu n'envoies pas ce mail à 12 personnes dans les 23 secondes...  
Revenir en haut de page
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute on a eu des fraudes dernierement sur le compte, c'est elle qui a la carte bleue pas moi Wink Et puis bon on va devoir avancer la date d'achat donc on va prospecter un peu plus. Voir a changer le proc prendre plus puissant pour les jeux. Merci a vous Smile

Sinon niveau prix, pour cette config exactement, avec main d'oeuvre de montage, clavier haut parleur et alim, on s'en sort pour 857 euros. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 15 Mai 2008 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrrf désolée je vais flooder ^^ enfait on a fait un nouveau devis, dans 2 magasins differents, et l'un des deux a voulu nous en***** en nous ajoutant des composants intégrés a la carte mere...Bref ca s'eleve legerement niveau prix, normal c'est plus trop la mm chose, et la carte graph coute bonbon Very Happy De plus l'achat devient urgent compte tenu de la situtation actuelle de la famille ... Bref je vous posterais tout ca plus tard pour l'instant, je recupere la donnée de l'ancien pc.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 15 Mai 2008 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tiens nous informé Wink
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voilaaaaa voici donc le nouveau devis, qui a pris qql euros au passage, mais bon ^^

¤ Processeur Intel core 2 duo E8400 - 3GHz/6Mo/SK775/BOX
¤ Carte mère Gigabyte GA - EP35C-DS3R - P35/SK775/DDR2/DDR3/PCI-E/ATX
¤ Carte graphique NVidia GF 8800GT - 512Mo/DVI/PCI-E
¤ Graveur Samsung NEC/SATA DVD+/-RW 16X DL noir
¤ Boitier Advance Turboost Black - MT/Sans alim/ATX
¤ Alimentation fortron ATX 700 watts silencieuse
¤ Vista
¤ XP
¤ Memoire Kingmax 2Go DDR2-1066 PC8500 (Kit dual channel 2 X 1 Go) => X 2


Donc enfait pour les disques sur je m'en rappel plus le mec du premier magasin a pété son cable, il a mis 1000 Go...Je me demande ce que je vais en faire ^^ Donc bon ca sera surement deux 250 ou un 250 et un 320.

Bref le premier mec a voulu nous ajouter une carte son et une reseau alors qu'elles sont intégrées a la carte mere, ensuite il a mis un lecteur 8/1 alors qu'on a rien demandé...Enfin bref encore qql economies, et c'est bon...surtout que l'achat devient urgent. Bonne soirée a tous. Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse config ! Plutôt orienté gamer...

Pour le boitier et l'alim tu peux avoir un meilleur boitier et une meilleure alim moins puissante pour moins chere demande leur le sonata 3 de chez antec boitier et alim comprise pour 100€ environ. La carte graphique je ne sais pas combien elle t'es facturé mais c'est plutot une carte pour gamer une 9600 voir meme une carte de chez ati suffirait pour l'utilisation que tu comptes en faire [de la photo et vidéo si ma mémoire est bonne]

Pour la ram demande de la Kingston, Corsair, Gskill ou OCZ garantient a vie ou 10 ans en général et d'une fréquence un peux plus basse des pc6400 suffisent.

L'assembleur a vu quand meme gros !!
Je ne sais pas pour combien tu en as mais sans compter les HP souris clavier que tu voulais je pense que la facture est plutot salé je vois dans les 1100€.


PS : j'allais oublier pour les Disques dur prend des Samsung! si tu fais de la photo et vidéo de haute qualité les 1000Go peuvent ne pas etre de trop surtout si tu montes les DD en RAID afin de faire une copie de sauvegarde en cas de crash.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais jouer pas mal aussi avec donc bon...J'attend notemment les Sims 3, donc ca risque d'etre bien gourmand.
Apres le boitier on a misé sur le ventilo qui est ENORME ma chambre est sous els comble j'habite dans le sud de la france, ca chauffe tres vite dans a chambre donc on a misé la dessus.
Question prix tu vois bien c'est a peux pres ca Wink Apres bon ben la memoire j'entend certains dire que kingston kingmax se valent, d'autre non donc bon...j'ai eu les 2 ca marche donc voila je sais pas trop. Pour les DD c'est noté Smile Merci beaucoup. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais fin les sims c'est pas un fps non plus c'est pas crysis ^^
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Page 1 sur 6 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum