DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 15:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Avis sur un futur PC


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec adri pour le boitier, l'alim, la ram et la carte graph. Parce que la il t'as mis que des produits où il fait un max de marge ton vendeur !
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

La carte graph c'est moi qui l'ai demandé Wink et le boitier c'est tjrs le mm souci, celui de la chaleur. Et ok les sims c'est pas crisis, mais avec l'ancen pc je tourne deja ps au max su le 2, alors ca fera bien plaisir que ca ne rame plus Very Happy ensuite je prefere envisager la possibilitée de traiter de la 3D et de la video lors de mes etudes post bac ;)De la s'explique la carte graph, et pour la ram, la kingmax est moins cher que la kingston c'est surement la motivation du gars. On a fait faire un premier devis ou il a essayé de rajouter des trucs, et ensuite on a emmené le devis chez l'autre et on a demandé si on pouvait avoir meilleur prix...faut faire marcher la concurrence P  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite surtout pas à faire marcher la concurrence, cela marche ^^

Pour ta config, et d'après ce que tu nous as dit de ton utilisation, elle correspond bien.

Niveau ram, kingmax c'est très bien aussi. Ce qui compte, c'est de ne pas prendre de la noname ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 16 Mai 2008 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alim 700Watts c'est beaucoup trop !
Le boitier de antec est plutot bien ventilé j'ai monté un pc avec pour un pote. Et les cpu intel chauffent beaucoup moins que les anciens cpu !
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 17 Mai 2008 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trop 700 watts ? Shock Ah ben euh on reverra ca avec le vendeur alors Bad Grin C'est noté pour la kingmax, merci bien.
Ensuite pour le boitier je verrai mais bon c'est vrai que ca chauffe tres vite ici il m'arrive de m'est arrivé de me lever le matin (enin le midi...) avec 27° dans la chambre alors que dehors on depasse pas 22 la on prefere jouer securité que prix. C'est pas extcement le mm mais pour donner une idée du ventilo sur le coté c'est a peu pres ca

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 17 Mai 2008 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un vrai boitier qui refroidit correctement ? Alors prend le Antec Nine Hundred ! C'est un vrai boitier conçu pour le refroidissement d'une config de gamer contrairement au turboost^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 17 Mai 2008 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le Nine Hundred ! Mais le prix est pas le même non plus...
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 17 Mai 2008 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Touny a écrit:
+ 1 pour le Nine Hundred ! Mais le prix est pas le même non plus...


Ouais mais la qualité non plus Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 Mai 2008 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est sur donc c'est à lui de voir ce qu'il préfert
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 18 Mai 2008 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le budget est pas ilimité nons plus deja le prix est pas petit, donc bon. Le boitier a 41 euros avec ventilo de 24 cm de diametre fera tres bien l'affaire ;)De plus si y faut y aura aucun soucis pour rajouter un ventilo  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didou691



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2008 à 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de bien te soucié de ta ventilation et ton refroidissement de suite.

Avec une config pareil il vaut mieux prendre des précaution, enfin perso j'ferais en sorte de sécurisé un PC que je paye ce prix là...

Alors le Boitier est important je suis désolé.

Par contre Moi je ne vois pas l'utilité de 4Go de ram pour cette config ! (bon c'est sur la ram c'est pas non plus le plus cher des composant Smile
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 19 Mai 2008 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que n'avez-vous contre le turboost ? Il est très bien. Pour ma part, ma dernière config (8800 GTS 640 Mo, Intel C2D E6750) se trouve très à l'aise dedans et le tout ne dépasse pas les 40° même les jours où il fait chaud.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 19 Mai 2008 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

La ram c'est en vue de mes etudes, jserais peut etre amené a chatouiller le 3D donc bon...et puis j'aurais enfin le bonheur de faire tourner mes jeux a fond Rolling Eyes

Pour le boitier je verrais...en meme temps j'ai maintenant la clim dans ma chambre donc c'est deja un apport de fraicheur si besoin est...et cet été je vais pas crever de chaud Laughing Apres bon c'est vrai que les gouts et les couleurs changent, certains preferent ceci a cela...en tout cas pour le reste du matos ce que je lis sur le net (clubic ecte...) ne fait que me conforter dans ce choix de config Smile Merci a tous Very Happy (et maintenant on trouve un moyen de trouver encore 200 euros pour atteindre le prix du devis Bad Grin
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 19 Mai 2008 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu vas acheter bêtement 4Go, et tu ne pourras utiliser que 3Go, Windows XP n'en "apercevant" qu'autant. Pour Vista, je sais pas.

Quant à la 3D dont tu parles, la carte graphique n'est pas le point fort. C'est d'abord le CPU, puis la RAM, puis la CG qui sont utilisés. A moins que tu partes sur des cartes graphiques pro à 1500€ pièce...

EDIT : un récapitulatif des pièces choisies ? périphériques ? Logiciels ? Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19 Mai 2008 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vista c'est pareil 3 Go sauf si tu es en 64Bits
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Page 2 sur 6 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum