DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 1:08 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Avis sur un futur PC


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 24 Mai 2008 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander quels sont les prix des alims 600 et plus chez ton revendeur, et voir en fonction.

On pourrait avoir deux idées quant à l'évolution des normes d'alimentation :
* Soit rien ne change, et dans ce cas autant prendre une 700W pour être tranquille à long terme
* Soit faire gaffe, parce qu'on parlait l'an passé du PCI-E2, donc du changement des prises, ce qu'ont aujourd'hui quelques alims. Et, dans ce cas, prendre juste ce qu'il te faut, épicétou.

Je pense qu'une bonne 500W irait, mais bon, c'est à voir.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Mai 2008 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une 500w avec une 8800gt, un core 2 E8400, une P5B deluxe, plusieurs DD et tout tourne largement même o/c Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 28 Mai 2008 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila, j'ai fini par trouver deux config a des prix a peu pres equivalent alors voila dites moi celle qui vous semble la meilleure Embarassed

¤ Processeur Intel core 2 duo E8400 3GHz/6Mo/SK775/BOX
¤ Carte mere Gigabyte GA-EP35C-DSR3-P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD250J 250Go - 8 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD321KJ 320Go - 16 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Carte Graph NVidia GF 8800GT-512 Mo/DVI/PCI-E
¤ Graveur samsung/NEC SATA DVD +/-RW 16X DL Noir
¤ Boitier advance turboost black - MT/sans alim/ATX
¤ Alimentation fortron ATX 700 watts silencieuse
¤ Vista
¤ Memoire Kingmax 2Go DDR-1066 PC8500 (Kit dual channel 2x1Go) x 2



OU


¤ Processeur Athlon 64 6400+ X2 Dual Core - Core Windsor - 125 W- socket AM2 - BOX
¤ Carte mere Gigabyte GA-MA790X-DS4-Socket AM2/AM2+ pour AMD Phenom/Athlon 64
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD250J 250Go - 8 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Disque dur interne samsung 3.5" HD321KJ 320Go - 16 Mo 7200 tr/min SATA II Bulk
¤ Carte Graphique GF 8800 GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-E 16X - Dual DVI
¤ Graveur samsung/NEC SATA DVD +/-RW 16X DL Noir
¤ Boitier advance turboost black - MT/sans alim/ATX
¤ Alim Corsair HX 620 Watts - Modulaire
¤ Vista
¤ Memoire Kingston Kit de 2 barettes DDR2 PC2-6400-2X2Go (4Go) 800MHz - CAS 5- hyperX- KHX6400DK2/4G- Haute vitesse



Voila a qll euros d'ecart au moins prendre la meilleure performance...Voila j'attend vos avis Smile Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Mai 2008 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lu
- Déjà pourquoi ne pas prendre deux DD 320/16-7200rpm ?
- Ensuite, je serais plus Intel niveau processeur pour le multi-tâche aujourd'hui.
- Niveau Carte Graphique, la GTX ne serait-elle pas plus performante ?
- Ensuite, je ne pense pas qu'une alimentation modulaire est nécessaire ... il y a pas mal de place dans le turboost. Idem pour une 700W, trop puissant par rapport à ce que tu va avoir en matériel.

Donc je serais pour la deuxième config, en retirant la modulaire et en rajoutant l'argent gagné pour deux 320/16-7200rpm
vwala ^^


EDIT :
Oui, Alex (poste suivant Ah), 4Go ne sert à rien aujourd'hui (pratiquement ^^)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 


Dernière édition par Lenouvdu44 le 28 Mai 2008 à 21:57; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 28 Mai 2008 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes choses dans les 2 configs. Je ne me rappel plus tu comptes commander sur le net et l'assembler toi même ?! ou aller chez un assembleur chez qui tu payera plus chère ?!

Sinon la config la mieux :

¤ Processeur Intel core 2 duo E8400
¤ Carte mere Gigabyte GA-EP35C-DSR3 (ou la GA-EP35-DS3R)
¤ Carte Graphique GF 8800 GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-E 16X - Dual DVI
¤ Graveur samsung/NEC SATA DVD +/-RW 16X DL Noir
¤ Boitier advance turboost black - MT/sans alim/ATX
¤ Alim Corsair HX 620 Watts - Modulaire (bien que je prefete seasonic les alims corsair sont me semble t il de bonnes alims a 99€ voir meme moins 500W Smile amplement suffisant!)

Pour la ram prend 2Go de DDR2 Pc6400 sa suffira largement! Et windows Xp Smile Pour les DD prends 2 de 320Go voir si tu as les moyens 500Go a 80€ chacun
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas besoin de XP, mon pc actuel tourne avec et je compte bien le garder, et si y plante, j'ai une licence a installer Smile

Ensuite je le fait monter, je vais demain faire faire les devis. Apres pour les DD c'est pour la memoire cache, sur le 320 y aura vista. Bien sur ca sera partitionné. Apres la premiere alim je la paye plus cher que la corsair, donc bon... Niveau nombre de watts je verrais avec eux. Ensuite je vais voir si je peux mixer niveau budget, mais ca risque d'alourdir la facture, et le budget n'est malhereusement pas illimité Bad Grin Ensuite pour la mémoire je suis pomée j'avou j'entend 15 son de cloche different je sais plus qui croire certain disent qui faut 4 d'autre 3 et mtn 2 lol je sais plus Very Happy Tout ce que je sais c'est que vista est gourmand...

EDIT : Bon c'est bien ce que je pensais c'est un peu plus cher mais bon je le note et je fais fais le devis demain merci Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tes 4Go ne seront pas totalement exploité... donc dépense inutile l'idéal c'est 2Go!

C'est sur qu'un assembleur te fera payer le prix fort comparé a si tu achetais sur le net [même en payant par chèque si tu n'as pas confiance] et tu le montes toi même ça parait peut être dur mais avec les vidéos et explications sur le net c'est un jeux d'enfant ou presque.

Avec le config que je t'ai donné du le net tu en as pour plus ou moins 900€.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ué mais bon au moins ca sera bien fait, et si y a un problème avec le matos j'y ramene...j'achète rarement l'électronique sur le net, trop risqué a mon gout, en plus je suis une bille en montage, donc bon si je fait une merde....je suis dans la merde koi. Certes ça coute plus cher mais c'est un service que je préfère payer que prendre le risque de faire des bêtises Rolling Eyes Ensuite j'ai calculé (en mêlant les prix du net et les prix du magasin, certains truc je trouve pas sur le net) et bon ça s'élève a un peu plus de mille euros, mais bon je suis une bille en maths aussi donc bon...on verra demain je vais aller faire les trois devis, on verra ce que ça donne. J'étais parti sur les deux config maintenant j'en ai trois, çà me simplifie pas le truc lol ^^ on verra demain Rolling Eyes  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait a peut près la même config que celle que je t'ai donné et j'en ai pour moins de 1000€.
Monter un pc n'est vraiment pas sorcier a moins de ne vraiment rien savoir faire le plus dur c'est peut être l'installation système mais si tu sais formater un pc ... Regarde sur le net il y a de super tuto pour t'aider j'avais un bon lien mais je l'ai perdu. et tu verras une fois fini tu serras fière de toi et tu auras économisé quelques euros de nos jours ce n'est pas négligeable
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute je verrai bien demain, mais bon je suis pas confiante du tout, pas patiente et je m'entend mieux avec les boukins que avec l'electronique...non vraiment sur ce coup la jprefere le faire faire Embarassed  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste un grand légo, il suffit d'assembler le tout dans le bon ordre Smile
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais aimé les légo Very Happy (en mm temps c'est un truc de mec, perso j'étais plus poupées etc...) P Non vraiment je prefere le faire monter, tant pis  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes sur des sites tels que LDLC, tu as une option "montage", pour environ 50€ Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aut0



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'option montage est a 39 euros en magasin, et on compte bien negocier un peu Laughing  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 30 Mai 2008 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

50€c'est dérisoire comparé a la somme que tu pourrais économiser en achetant le pc sur le net!
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Page 5 sur 6 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum