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		coyotte49 Modérateur
  
  Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
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				 Posté le: 29 Déc 2004 à 15:14    Sujet du message: Bétisier des Hot-lines | 
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				Bonjour tout le monde !
 
 
Voilà, j'ai ici des communications téléphoniques entre des hot-line et des personnes qui n'y connaissent rien en informatique ! Attention les dégats ! 
 
 
 
secretaire : j´ai un pb avec window 
 
hotline : qu´avez sur l´écran ?  ? 
 
secretaire : euh,... un pot de fleur, pk ?  ? 
 
hotline : non, je veux dire qu´est-ce-qui est écrit ?  ? 
 
secretaire : ha, d´accord, .  .. euh... sony !  
 
 
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hotline : monsieur, faites CONTROL ALT SUPPR 
 
client : ha oui ,   je connais ça .   (on entend en fond click click clik .  ..) 
 
hotline :que se passe-t-il à l´écran Monsieur ?  ? 
 
client  : ben rien 
 
hotline  : recommencez OCNTROLE ALT SUPPR 
 
client  : click ,   click ,   clic 
 
hotline  : et maintenant ?  ? 
 
client  : toujours rien .  .. 
 
hotline  : comment faites-vous la manipulation ?  ? 
 
client  : ben j´appuie sur les touches C,O,N,T,R,O,L et après A,L,T et enfin R 
 
hotline  :(silence .  ..) 
 
client  : Y faut peut-être l´accent sur control, non ?  ? 
 
 
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client  : Ca me met nom d´utilisateur ou mot de passe incorrect 
 
hotline  : fermer la fenêtre sil vous plait monsieur 
 
client  : euh, oui c vrai qu´il y a un peu de bruit dehors... 
 
 
 
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client : bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous ,   mais je n´ai pas le mot de passe pour me connecter .  .. il a 13 ans et j´aimerais bien aller voir Internet (  après vérification de ses coordonnées) 
 
hotline : oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : T,R,O,U (  obligé d´épeler, mort de rire)D,U,C,U,l... 
 
client : argh !   sale gosse! il va prendre sa raclée quand il rentrera !  
 
 
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client : je suis en train de m´inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas du tout .  .. 
 
hotline : d´accord, on va voir ça ensemble 
 
client: on me demande de saisir les coordonné de l´endroit ou j´appelle, un numéro de téléphone .  .. Je mets quoi ?  ? 
 
hotline :vous mettez le N° de téléphone de l´endroit d´ou vous vous connecter... de chez vous quoi 
 
client: d´accord voilà ensuite on me demande une ville... 
 
hotline : vous mettez les coordonné de l´endroit d´ou vous appelez 
 
client: donc je met la ville... 
 
hotline : oui... 
 
client  : voilà .  .. Maintenant, on me demande un code postale... 
 
hotline  :(silence) 
 
client  : allo ?   Je met quoi ?  ? 
 
hotline  : (  agacé) votre code postale !  ! 
 
client (  sincèrement désolé )   excuser-moi monsieur si je vous embête, mais je connais pas grand chose à l´informatique, vous savez...
 
 
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Mon disque dur est fêlé !   
 
Y a quoi à l´écran ?   
 
Ben que mon disque est fêlé !   
 
Lisez-moi exactement ce qu´il y a sur l´écran 
 
Hard Drive Failure .  ..
 
  
 
 
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Pas mal , hein ?  Bon, voici la perle des perles , la cerise sur la gateaux !
 
 
ridge hall computer assistant que puis-je faire pour vous ?  ? 
 
et bien j´ai un pb avec word perfect 
 
quelle sorte de pb ?   
 
et bien j´étais en train de taper et soudain tout est parti 
 
Parti ?   
 
CA a disparu 
 
Mmm. et a quoi ressemble votre écran maintenant ?  ? 
 
a rien 
 
a rien ?   
 
il est vide ;   il se passe rien qd je tape 
 
vous êtes tj dans word perfect ou vous en etes sorti ?  ? 
 
comment je sais ?  ? 
 
Pouvez-vous voir le prompt C   a l´écran ?   
 
c’est quoi un prompte-ce ?  ? 
 
Laissez tomber.  Pouvez-vous bouger le curseur ?  ? 
 
y a pas de curseur. Je vous ai dit,il se passe rien qd je tape .   
 
est ce que votre moniteur est allumé ?   
 
c quoi un moniteur ?   
 
le truc avec l´écran qui ressemble a une . Est ce qu´il y a une p
 
etit lumière qui vous dit qu´il est allumé ?  ? 
 
je ne sais pas 
 
et ben regarder a l´arrière de votre moniteur et regarder ou va la prise de courant. Vous pouvez voir ?   je pense 
 
bien !   siuvez le cordon jusqu´a la prise, et dite-moi si elle et branché 
 
oui 
 
derrrière le moniteur,avez-vous remarquer qu´il y avait 2 cables branché a l´arrière ?   
 
non 
 
et bien, il y en a 2. Regarder a nouveau et trouver le 2 e 
 
oui c bon 
 
suivez-le et dites-moi si il est solidement branché a l´ordinateur. 
 
je ne peux pas l´atteindre 
 
pouvez-vous le voir ?   
 
non 
 
mais meme en vous penchant ou en vous mettant a genou ?  ? 
 
oo non, c juste que je n´ai pas le bon angle, il fait si sombre 
 
sombre ?   
 
oui, le bureau est éteint, la seul lumière vient de la fenetre 
 
et bien ,   allumé la lumière 
 
je ne peux pas 
 
pk ?   
 
parce qu´il y a une panne de courant 
 
une panne .  . haha voilà la raison. Est-ce-que vous avez encore les manuels ,   les boites et l´emballage que vous avez eu avec l´ordinateur ?   
 
eu... oui, c dans le placard 
 
bien !   aller les chercher, débrancher votre système, emballez-le comme il était quand vous l´avez eu et rapportez-le au magasin où vous l´avez acheté !   
 
Vraiment ?   C´est si sérieux ?   
 
J´en ai peur 
 
Et qu´est-ce-que je leur dis ?   
 
Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur. 
 
 
LE TYPE DE LA HOT-LINE A ETE RENVOYE !!! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
 
 
 
 
 
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar   | 
			 
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		vin-moi Administrateur
  
  Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 6897 Localisation: France
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				 Posté le: 29 Déc 2004 à 17:00    Sujet du message:  | 
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				oui j'ai entendu parlé de cette histoire avec la derniere     , par contre, le hotliner n'a pas de bol    
 
 
sinon, voila un truc pas mal : http://www.gougoule.com/hot-line/ _________________    | 
			 
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		coyotte49 Modérateur
  
  Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
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				 Posté le: 30 Déc 2004 à 13:18    Sujet du message:  | 
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				Ouais, c'est trop déguelasse que le hot-line soit renvoyé ! Peu de personnes aurait su garder leur calme _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
 
 
 
 
 
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar   | 
			 
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		Kane 13
 
  
  Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
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				 Posté le: 10 Déc 2005 à 12:41    Sujet du message:  | 
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				Ils doivent gardé leur sang froid mais c'est vrai que la c'était trop tentant !    
 
Comment on aurait pu resisté à sortir quelque chose comme ca avec un type pareil au téléphone ?   
 
Franchement impossible   | 
			 
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		herbert59
 
  
  Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 32 Localisation: 59 - Lille
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				 Posté le: 10 Déc 2005 à 13:19    Sujet du message:  | 
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				Excellent ! Mort de rire !
 
C'est vrai que supporter des têtes de n*** toute la journée est un dur métier... _________________ Parler est un besoin, écouter est un don...   | 
			 
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		madje
 
  
  Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
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				 Posté le: 10 Déc 2005 à 17:42    Sujet du message:  | 
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				| mdr le lien que ta mis vin moi sa aurais fait lontemps que je lui aurais raccroché au nez pour eviter de l'insulter lol   | 
			 
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		herbert59
 
  
  Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 32 Localisation: 59 - Lille
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				 Posté le: 10 Déc 2005 à 21:07    Sujet du message:  | 
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				  _________________ Parler est un besoin, écouter est un don... 
  Dernière édition par herbert59 le 12 Déc 2005 à 7:24; édité 1 fois  | 
			 
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		coyotte49 Modérateur
  
  Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
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				 Posté le: 11 Déc 2005 à 14:23    Sujet du message:  | 
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				Refait un nouveau sujet dans la catégorie approprié s'il te plait. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
 
 
 
 
 
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		sumorien Administrateur
  
  Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1070 Localisation: Bourges
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				 Posté le: 11 Déc 2005 à 15:22    Sujet du message:  | 
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				LOL ... bossant sur une plate forme de hot line actuellement, ce que coyotte49 a mis c un échantillon de ce que l'on rencontre ... 
 
On rencontre des situations pittoresques et plus drôles que celles qu'il donne. Je pense au technicien qui doit garder son calme et sérieux face à des gens qui gueulent contre la société ou lui-même, et que la faute vienne de leur part (95% des cas) ...
 
Il ne faut pas oublier que les gens préfèrent gueuler sur le technicien (ils payent 0.34€/min (tarif HL)), plutôt que d'expliquer leur véritable pb ...
 
 
Par exemple : un appel de 15min, avec sermonade sur le tech, pour une erreur de "doigt palmé" du client : erreur de saisie login/mot de passe dans le menu du modem ... allez comprendre ...   | 
			 
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		Mazman
 
  
  Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
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				 Posté le: 16 Déc 2005 à 21:48    Sujet du message:  | 
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				  "J'ai un Imak j'ai 3, tout neuf ? Tu sais cke c un satailite ?".....   
 
 
J'aimerai pas travailler dans une hotline      | 
			 
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		mickael44 Administrateur
  
  Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
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				 Posté le: 16 Déc 2005 à 21:53    Sujet du message:  | 
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		| Mazman a écrit: | 
	 
	
	    "J'ai un Imak j'ai 3, tout neuf ? Tu sais cke c un satailite ?".....   
 
 
J'aimerai pas travailler dans une hotline    | 
	 
 
 
 
^^
 
Bah moi j'ai un windoze 99 service pock 5 avec mise a jour TPS, mè kan jveu telefoner ca plante? Cke kelkun peut maider???
 
 
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH Là, quelqun me poste cela, je pète un cable !!!!!!!   
 
Moi je dis, tu dois des fois bien rigoler quand tu est "hotliner" (je sais pas si ca ce dit ^^)   | 
			 
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		Lenouvdu44 Administrateur
 
  Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 4919 Localisation: Grenoble
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				 Posté le: 16 Déc 2005 à 21:55    Sujet du message:  | 
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				Ouais, mais le problème c'est que tu dois garder tout ton sérieux ... donc faut sauvegarder ttes les conneries, et, dès que le gars à raccrocher, exploser de rire ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux   | 
			 
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		Mazman
 
  
  Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
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				 Posté le: 16 Déc 2005 à 22:05    Sujet du message:  | 
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				| Ouai mais quand ca te gueule dessus, et que ca veut pas comprendre....   | 
			 
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		Lenouvdu44 Administrateur
 
  Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 4919 Localisation: Grenoble
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				 Posté le: 16 Déc 2005 à 22:37    Sujet du message:  | 
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				Le client est ROI. La règle d'or (du moins dans les magasins, je pense qu'au niveau hotline c'est la même chose.) _________________ L'nouv qui devient L'vieux   | 
			 
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		sumorien Administrateur
  
  Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1070 Localisation: Bourges
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				 Posté le: 16 Déc 2005 à 23:08    Sujet du message:  | 
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				Non le client n'est pas roi !
 
Il appelle pour un service ... le but est de moins les voir ... enfin les entendre ...   | 
			 
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