DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 10:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

DépanneTonPC décortique l'Asus Eee PC 4G


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Nov 2007 à 0:11    Sujet du message: DépanneTonPC décortique l'Asus Eee PC 4G Répondre en citant

Devenu depuis quelques semaines le fer de lance du constructeur taïwanais, le nouvel ultra portable d'Asus, baptisé Eee devrait se retrouver au pied de nombreux sapins cette année si d'aventure vous... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 09 Nov 2007 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joli test Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Nov 2007 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

excellent test ! C'est une bonne idée d'avoir fait un test sur ce petit asus Smile
Par contre t'as pas indique la durée de la batterie en utilisation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2007 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop tôt Arrow



olol 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Nov 2007 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, bah c'est le système de détection des mots à la "ouiquipeaydia". Au moins, vous plaignez pas, c'est pas des liens publicitaires Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totilus223



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà des pré-commandes pour l' EEE PC : http://www.hdtrek.com/ordinateur-portable/pc-portable-asus-eee-pc-intel-celeron-m-900-mhz-512-mo-4-go-7-p/Fiche-produit-detaillee.html  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tolilus,

Merci pour le lien Smile

Je pense que c'est la première boutique à en avoir en précommande ... Avez-vous vu d'autre boutiques qui le propose en précommande sans que cela soit un import? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totilus223



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Nov 2007 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il va y avoir LDCL et Matériel.net bientôt et tout comme Hdtrek en français et azerty !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesmagouilles



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Déc 2007 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a meme deja un wiki dedié au EEE http://wikeee.fr
_________________
http://lesmagouilles.com 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 02 Jan 2008 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis un peu HS mais je ne retrouve plus le sujet initial meme avec la fonction recherche du forum... Je viens de tomber sur une annonce qui en fera peut etre patienter certains en particulier par rapport a l'écran plus grand dont devrai etre doté la v2 du Eee de asus.

Citation:
Asus présentera le 7 janvier prochain le futur de sa gamme Eee PC. Parmi les rumeurs qui circulent on parle de la 3G et du WiMax intégré ou encore d'un écran plus grand. Réponse lundi prochain. source : http://www.generationmp3.com/

_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zx



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Jan 2008 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui m'intéresse avec ce eee pc n'a pas été testé...

Vu la taille minuscule de l'écran (ridiculement bouffée
par des HP inutiles de chaque côté et les deux grosses marges de vide en haut et en bas) je me demande si on arrive à lire un chat dans une fenêtre msn ou sur le chat de meetic par exemple...

J'attendrai la sortie de la deuxième version avec l'écran qui pourrait utiliser la totalité de la surface disponible. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bech



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: Arpajon (91)

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un vrai PC portable !
J'ai commencé à en chercher dans les années 90 en complément d'un PC de bureau (pour faire de l'ordi en bronzant sur la terrasse, voire l'amener en vacances). Mais les notebooks présentent de nombreux défauts :
- plutôt haut de gamme et donc chers alors que je les voie surtout comme un complément de PC de bureau,
- manque d'autonomie électrique (un Toulouse-Limoges-Paris en train, ça prend 6 H 1/2),
- écran noir peu adapté à une utilisation en extérieur (contrairement aux afficheurs à cristaux liquides de montres bien visibles en plein soleil),
- pas toujours très compacts, où alors ils sont encore plus chers (dans les 2000 € !).

Dans les années 90, il y a eu le psion allimenté par piles classiques ou rechargeables qui s'approchait beaucoup de mes souhaits, sauf que ce n'était pas un PC : le psion ne fonctionnait qu'avec des programmes fournis par psion.

L'Eee PC est un vrai PC : les logiciels qui tournent sur un PC tourneront dessus. Etant linuxien, je trouve scandaleux que la quasi totalité des notebooks soient vendus avec Windows sans laisser le choix à l'utilisateur. Le prix raisonnable de l'Eee PC est lié au fait qu'il tourne sous Linux. Pas de problème si plus tard, d'autres Eee PC sont vendus 400 à 450 € avec Windows, dès lors qu'on laisse le choix à l'acheteur.

Coté capacité de stockage, 1,7 Go d'espace utilisateur me semble suffire dans beaucoup de cas. A titre de comparaison, mon premier PC avait un disque dur de 20 Mo et c'est en 1999-2000 que j'ai acheté un disque dur de 4 Go soit la capacité de l'Eee PC. Autre comparaison : tous mes mails depuis 1999 (plus de 30000) tiendraient sur un CD (moins de 700 Mo donc).
Tant qu'on ne veut pas faire de l'Eee PC un sonothèque ou vidéothèque, il y a de la place. Du reste, on peut étendre la mémoire avec un clé USB, une carte SD ou un disque dur amovible. La carte mémoire interne coûte certainement le prix d'un disque dur, mais pour un ordinateur portable plus sujet au chocs, chutes etc... qu'un PC de bureau, je pense que c'est un bon choix de se passer des supports de stockage fragiles que sont les disques durs.

J'ai pu voir l'un de ces PC aujourd'hui dans une boutique SFR, sa taille me convient tout à fait (ni une calculatrice aux touches miniatures, ni un appareil trop gros). Coté équippement, plusieurs ports USB, une prise ethernet et d'après ce que j'ai compris, le wifi pour l'accès Internet en vacances, c'est l'essentiel.

Pas d'accord avec l'intervenant précédent au sujet de l'emplacement des hauts parleurs. Je préfère les écrans 4/3 aux 16/9. C'est souvent en hauteur, et non en largueur que les écrans sont trop restreints.

Reste à voir pour l'autonomie électrique. L'idéal serait de pouvoir recharger l'ordi à lénergie solaire. Une idée pour plus tard. Idem pour la luminosité de l'écran en plein soleil, ce sera un point à tester.

En tout cas, l'Eee PC risque de me réconcilier avec les PC portables. Restera à ne pas se le faire voler ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, mais il serait bien d'avoir des proco un peu plus performants, je dis pas d'atteindre la puissance d'un C2D de dernière génération, mais quand même.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zx



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Jan 2008 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation Bech "Pas d'accord avec l'intervenant précédent au sujet de l'emplacement des hauts parleurs. Je préfère les écrans 4/3 aux 16/9. C'est souvent en hauteur, et non en largueur que les écrans sont trop restreints."

Bech, tu as mal lu mon message car je critique non seulement la réduction de la taille de l'écran à cause des 2HP (inutiles sur ce genre d'ordi) de chaque côté MAIS AUSSI DES 2 GROSSES MARGES DE VIDE au dessus et en dessous de l'écran.

Le même gabarit d'eee pc avec un écran utilisant TOUTE la surface disponible est tout à fait réalisable.

Bech...ton post sent à plein nez le commercial de chez Asus, alors autant m'adresser à toi pour savoir quand allez-vous sortir la 2e version écran + large et + haut ?

Pourquoi ne réponds-tu pas à la question concernant l'utilisation du eee pc pour du chat dans une fenêtre msn ou sur le chat de meetic par exemple ? Est-ce si illisible que ça sur cet écran minuscule qu'il vaut mieux éviter de parler de cet usage avec le eee pc ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natmoulin



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 7
Localisation: France - Hauts de Seine

MessagePosté le: 19 Fév 2008 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Excellent dossier merci.

Par contre si j'ai bien compris, la différence entre l'Eee PC 4G et la version 4G Surf, outre la batterie, c'est l'absence de weeb-cam pour la version surf ?
_________________
Nat.Moulin
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum