DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 9:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Petite question sur l'émulation...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 02 Mar 2005 à 21:47    Sujet du message: Petite question sur l'émulation... Répondre en citant

Voila
Dsl vin si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message Sad

Donc sur mon site, je fais une partie "émulation" et j'avais comme idée de faire une sorte de liste de site fiables et complet sur les roms.

Parce que je me demandais comme les roms c'est illégal (passé un délai de 24 heures) si on avait le droit de distribuer des roms sur un site.

Pourtant il y a un gros paquet de sites qui en distribuent donc c'était pour savoir.
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je ne conais pas trop le monde des roms et de l'émulation mais bon... Si ces roms sont légal dans un délai de 24 heures, tu peux mettre le lien direct du téléchargement (pas sur ton serveur) vers le rom en question si bien sur cela est légal Smile mais ne les herbege pas sur ton serveur par contre.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 04 Mar 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire des 24h est complètement fausse en France.
donc si tu mets des roms tu es hors la loi.
mais si ce sont des roms de vieux jeux qui ne sont plus vendu tu ne risque aucune poursuite judiciaire, au pire ton hébergeur de fermera ton site.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 05 Mar 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourtant il y a beaucoup de site qui distribuent des roms !
enfin bon maintenant je sais que je ne dois pas le faire.
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Mar 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

ba il y a aussi beaucoup de gens qui téléchargent des musiques illégalement ... C'est pas parce qu'il y a beaucoup de monde à le faire que c'est forcément légal Smile .
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 05 Mar 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l' "abandonware".
En fait un jeu vidéo, même très vieux n'est en rien publique. Mais les éditeurs tolèrent leur distribution vu que commercialement ils n'ont plus d'avenir.
Les roms des consoles 16 bits et antérieures répondent à cette logique. Leur distribution au niveau de la loi est intérdite, mais si les éditeurs ne poursuivent jamais, aucun problème (certains ont même communiqué publiquement à cette "renonciation" consentie de droits).
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum