DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Mai 2024 à 11:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Avis sur une config


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 13:08    Sujet du message: Avis sur une config Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur cette config que j'ai faite sur ldlc :


_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde cela, mais déjà :
- beau boîtier :d

- Carte mère super ... mais par dessus ne prend pas de carte réseau en RJ45 , ta CM as déjà un contrôleur réseau Gygabit en plus ...

- processeur bien aussi

- Le ventilateur de boîtier, il fait apporter de l’air frais et non extraire l’air chaud , je ne suis pas trop pour … regarde celui la, plus cher mais bien mieux, avec fixation Carte mère, et comme ta CM a des trous de fixation, aucun problème.

- DD, prend du SATA II , toujours chez ExcelStor, ici, pour la marque, elle devra faire ces preuves, je ne la connais que de nom.

- La ram, tu as pris de la noname à première vue, je ne peux que la déconseiller car ces dernières ne sont pas super et on tendance à rentrer en conflit avec quelques config puissante. Je te renvoi sur de la crucial, très bonne marque, garanti à vie, ici

- Bon, ben une 7950 GX2, 1024, ça claque toujours … malheureusement la marque est là … pour 50€ de plus, tu as une meilleure marque, meilleur refroidissement, et meilleure qualité … en MSI, ici.

- Ensuite tu as pris un Lecteur DVD-ROM, et un graveur que je commenterais après … pourquoi pas, très bonne marque en tout cas.

- La carte son, non obligatoire vue celle de ta carte mère, contrôleur intégré … réfléchis-y, c’est comme tu veux ^^

- Carte réseau ne te sert strictement à rien , si elle peut créer des conflits avec celle pré installée dans ta cm … tu ne gagnera rien …

- Alimentation, vu le reste de ta configuration 480W devrait largement te suffire … mais prendre une noname n’est pas super … pour les petites config c’est bien, mais quand on a une 7950GX2 à faire tourner je trouve cela pas terrible : déjà, on ne sait même si pas elle possède un connecteur 4broche pour processeurs non demandé sur toute les CM, mais sur la tienne oui … Niveau perf et durée de vie, mieux vaut prendre :lo une plus cher mais mieux ^^ comme celle-ci … cela change de prix, mais tu es sur de ton produit. Entre choisir de rajouté une carte son et prendre une alimentation de bon niveau, le choix devrait ne pas se faire et prendre une très bonne alimentation (cela reste personnel). Tu as d’autre alimentation de 480W ici, mais le reste est plus cher …

- Graveur de chez Samsung, bonne marque, en IDE, bon choix, je ne suis pas pour le SATA chez les lecteurs/graveurs.

- Le montage, moi je l’aurais fait moi-même mais j’aime bien faire du montage, donc normal. Si tu décides de le faire toi-même, fait attention il te manquera pas mal de visserie, pâte thermique , du fait que tu as pris pas mal de truc en BULK .


Conclusion : ben très bonne configuration, mais vu le prix totale, donc les moyen que tu as, il ne faut pas hésité à prendre du bon matériel et non pas seulement du matériel puissant. Preuve, ben la ram, l’alimentation.
Ne pas prendre plus qu’il n’en faut, comme une carte réseau en plus ne sert à rien, surtout que tu as pris un 10/100 et même pas une 10/100/1000, qui aurait pu faire en plus bluetooth, ou wifi.
Pour la carte son, choix personnel, ta pci reste une très bonne CarteSon … mais cher.
Ne plus prendre de l’IDE en disque dur, pour plusieurs raisons dans ton cas :
- Ta cm n’a qu’un seul port U DMA (donc IDE) et tu as déjà les deux lecteurs DVD qui la prenne déjà entièrement… donc tu n’aurais pas pus brancher ton Disque dur.

Voici voilà, si tu as des questions, n’hésite pas Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour toutes ces précisions Lenouv. Mais pour l'instant je vais encore attendre un peut avant d'acheter un nouveau pc je penses car il faut les sortirs les 1500€ quand même! Smile Wink
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, attend jusqu'à janvier prochain, tu devrais avoir des baisses de prix mi janvier, début février.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais oki Smile
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de plus inutile que 1Go de mémoire sur une carte video Rolling Eyes
Déjà que 512mo ça sert a rien alors bon...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu change dejà de PC ? Very Happy
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
il te manquera pas mal de visserie, pâte thermique [/b], du fait que tu as pris pas mal de truc en BULK .


La visserie y'en a toujours en trop avec le boitier et la pate thermique n'est jamais fournie donc le probleme est réglé.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour l'instant non. Mais je vais voir par la suite car ça fait une grosse somme quand même ! Shock
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

mastakilla a écrit:
lenouvdu44 a écrit:
il te manquera pas mal de visserie, pâte thermique [/b], du fait que tu as pris pas mal de truc en BULK .


La visserie y'en a toujours en trop avec le boitier et la pate thermique n'est jamais fournie donc le probleme est réglé.


La pâte thermique est fournie en général Surprised
Du moins chez Zalman et chez Asetek, enfin c'est de la céramique de base mais ca suffit (à part pour les power users).
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum