DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

DépanneTonPC décortique l'Asus Eee PC 4G

  • 3.5/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
8001 votes, moyenne : 3.5/5
Publié par mickael44 le Vendredi 09 novembre 2007 dans la rubrique Matériel

Navigation :

3 - Format, design et connectique

La première constatation que l'on peut faire et qui n'a échappé à personne, c'est le fait que le Eee est un très petit PC portable (d'où son appellation ultra portable d'ailleurs). En effet, ses mensurations de 22,5 cm de longueur, 16 cm de largeur et 2.7 cm d'épaisseur pour 920 grammes en font l'un des plus petits et légers PC portable du commerce.


Comparaison avec la Nintendo DS


Disponible en différentes couleurs pastelles, l'Asus Eee bénéficie d'une très bonne finition. Les plastiques brillants sont de bonnes qualités, n'ont aucun accrocs et ne font pas "cheap". Cependant, seule une utilisation sur du long terme nous permettra de savoir si la coque plastique tient dans le temps.

Cependant, une fois le PC portable ouvert, un seul défaut nous obnubile, les énormes barres noires autour de l'écran. En effet, ces barres peu gracieuses abritent les haut parleurs. On aurait préféré voir des bandes blanches, plus discrètes pour l'oeil ou des enceintes placées dans le bas de l'ordinateur.



Pour résumer, Asus a incorporé dans son Eee une très belle finition ainsi qu'une coque plutôt réussie. Le seul reproche que l'on peut lui faire est l'insertion des bandes noires autour de l'écran.

En ce qui concerne la connectique, l'Eee nous montre qu'un PC ultra portable est capable pour un si petit prix d'emporter une connectique assez satisfaisante :
Côté gauche Côté droit
Port RJ45 Ethernet Port Kensington (verrou)
Port USB Port VGA
Port Jack Micro 2 x Port USB
Port Jack Casque Lecteur de carte SD



A noter que le port modem V92, présent sur les versions bêta de cet ordinateur, a disparu entre temps, laissant un trou bouché dans la coque.

Pour conclure sur cette partie, Asus a voulu présenter au grand public un PC portable de qualité avec une très belle finition ainsi qu'une connectique suffisante pour une utilisation personnelle. Le seul point d'ombre au tableau est la présence des barres noires autour de l'écran.Tags ordinateur linux eee ultraportable asus
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz