DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

DépanneTonPC décortique l'Asus Eee PC 4G

  • 3.5/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
8001 votes, moyenne : 3.5/5
Publié par mickael44 le Vendredi 09 novembre 2007 dans la rubrique Matériel

Navigation :

4 - Ecran, son, webcam et bruit

Un des (le seul?) points faibles de cet Asus est son écran. En effet, faisant seulement 7 pouces (16cm x 9 cm), ce dernier n'autorise qu'une résolution de 800*480, ce qui oblige dans certains cas d'utiliser d'énormes défilements afin de voir par exemple le contenu d'une page. Le fait que l'écran soit mat sera soit un avantage (pas de reflets) pour certains, soit un inconvénient (besoin de plus de luminosité) pour d'autres. Pour finir, l'angle d'inclinaison est assez grand, permettant à d'autres personnes placées autour du PC de voir l'écran dans de bonnes conditions.



La qualité des enceintes intégrées dans l'Asus Eee reste plutôt dans la moyenne de celles des autres ordinateurs portables avec quelques grésillements lorsque l'on écoute au maximum. Cependant, une fois de vraies enceintes branchées, nous pouvons apprécier une musique de bonne qualité grâce à la carte son HD intégrée. L'Asus Eee possède sur son côté une prise jack pour enceinte-casque ainsi qu'une prise jack pour micro. Le micro est de bonne facture pour un PC portable. L'Asus est sans aucun doute un bon compagnon pour la VoIP.

Alors que les ultra portables actuels disposent d'une webcam 1.3MP, le taïwanais s'équipe d'un capteur de 0.3MP pour une résolution de 640*480. Si cette résolution peut vous paraître préhistorique, elle reste cependant largement suffisante pour des vidéo-conférences occasionnelles. A noter que celle-ci, on s'en serait douté, ne pivote pas !



C'est un fait, les ultra portables du marché, bien qu'assez silencieux en général, laissent entendre un souffle non négligeable lorsque qu'ils sont sollicités. L'Eee suit la tendance et un léger bruit de ventilateur se fait entendre lors des grosses sollicitations ainsi qu'au démarrage de l'ordinateur.Tags ordinateur linux eee ultraportable asus
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz