DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Faille sur LeFigaro.fr : des identifiants et mots de passe sur Google

Publié par mickael44 le 11/07/2012 13:56 dans la rubrique Sécurité
Tags fuite identifiant passe mot faille lefigaro donnees
Korben se fait l'écho d'une faille de sécurité découverte il y a plusieurs jours, toujours d'actualité et qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et les ImageBoards (forums de partage d'images). En effet, sur les pages dédiées aux commentaires des actualités sur le site du Figaro, les identifiants et mots de passe des utilisateurs connectés apparaissent en clair dans l'URL de la page.

Le problème est que certaines de ces pages ont été référencées par Google. Ainsi, en une requête sur Google, il est possible d'obtenir plus les identifiants et mots de passe de plus de 5000 comptes.

Dans un communiqué publié il y a 30 minutes, le journal reconnait la présence de la faille et annonce tout mettre en œuvre pour corriger cette dernière le plus rapidement possible et pour supprimer les pages indexées par les moteurs de recherche. Le site annonce avoir d'ores et déjà réinitialisé l'intégralité des mots de passe des comptes utilisateurs.

Cependant, ce problème peut avoir des conséquences beaucoup plus graves dans le cas où le mot de passe utilisé sur le Figaro est identique au mot de passe utilisé sur un autre site (ou voir, son mot de passe de messagerie). Nous conseillons à toute personne inscrite sur le site LeFigaro.fr de changer le mot de passe de tout service qui utiliserait le même mot de passe que celui ayant servi à l'identification sur le site du Figaro.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum