DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Ouya : la console à 99 dollars se dévoile

Publié par mickael44 le 11/07/2012 23:24 dans la rubrique Loisirs
Tags console jeu video ouya android
Huit heures, c'est le temps qu'il a fallu au projet Ouya pour recueillir l'intégralité des fonds nécessaires afin de mener à bien le projet. C'est un nouveau record pour la plateforme de Crowdfunding (collecte de fonds sur Internet) Kickstarter. Derrière le projet Ouya se cache une console de jeu Open-Source, basée sur Android 4.0 et qui propose des jeux répondant au modèle "free-to-play", c'est à dire les jeux permettant d'être utilisés gratuitement (seuls les options ou les bonus peuvent être payants).


Le principe d'Ouya est d'offrir, pour une centaine de dollars, une plateforme de jeu et de développement (cette dernière étant livrée avec un kit de développement) entièrement gratuite à l'utilisation. D'un point de vue technique, la console embarquera un processeur 4 coeurs Nvidia Tegra 3, 1 Go de Ram ainsi que 8 Go d'espace disque. Côté connectique, le Wifi b/g/n ainsi que le Bluetooth sont de la partie. Un port USB 2.0 est aussi à disposition, tout comme une sortie TV HD 1080p.

La philosophie des concepteurs d'Ouya est de mixer jeu sur tablette/smartphone ainsi que les jeux traditionnels sur console tout en proposant une plateforme modulable, permettant aux bidouilleurs d'associer, par exemple, leurs périphériques à la console.

Microsoft, Nintendo et Sony doivent-il avoir peur de ce futur arrivant, seul l'avenir nous le dira.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum