DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Youtube fête ses 6 ans

Publié par mickael44 le 26/05/2011 00:32 dans la rubrique Internet
Tags youtube google video online
Fondé par Chad Hurley ainsi que Steve Chen et racheté par Google en 2006, le service Youtube a fêté hier ses 6 ans d'existence. Ouvert le 25 mai 2005, le site fut un des premiers à proposer aux internautes un moyen de déposer facilement leurs vidéos en ligne.

Ce sixième anniversaire est l'occasion de faire le point sur les statistiques concernant la vidéo en ligne. Toutes les minutes, ce ne sont pas moins de 48 heures de vidéos qui sont publiées sur Youtube contre 24 heures l'an dernier et 20 heures l'année d'avant. Cette croissance exponentielle est à mettre en relation avec l'arrivée en masse des smartphones sur le marché, qui permettent de filmer ainsi que de partager facilement les vidéos des internautes.

Si le nombre de vidéos mises en ligne augmente fortement ces derniers temps, on ne peut pas dire la même chose des visionnages. En effet, 3 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur le plateforme, soit seulement 50% de plus par rapport à l'année dernière. "Si l'on souhaite mettre ce chiffre en perspective, celui-ci équivaut à un terrien sur deux visionnant une vidéo YouTube chaque jour ou à tous les habitants des États-Unis regardant au moins 9 vidéos par jour" a déclaré la firme à travers un communiqué de presse.

En ce qui concerne l'avenir du site, Youtube propose déjà aux États-Unis un catalogue contenant des milliers de films à la demande à des prix attractifs (entre 2,99 et 3,99 dollars) et pourrait débarquer très bientôt sur les TV connectées à travers plusieurs chaines thématiques. Ces chaines proposeraient des vidéos déposées par les internautes mais aussi des véritables programmes obtenus suite à la signature de partenariats avec divers éditeurs.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum