DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Coupe du Monde : twitter victime de son succès

Publié par mickael44 le 14/06/2010 12:38 dans la rubrique Internet
Tags surcharge monde coupe tweet twitter
Alors que la Coupe du Monde de football a débuté vendredi dernier, le service de microblogging Twitter rencontre plusieurs bugs et indisponibilités répétées. En effet, durant ce week-end, le site a été pris d'assault par les supporters du monde entier pour suivre en direct toute l'actualité liée aux matchs en cours.


Sur le blog technique Twitter, Jean-Paul Cozzatti, ingénieur dans la firme, explique que cette montée en charge est due à un manque de contrôle et une mauvaise configuration du réseau interne. Ainsi, la capacité du réseau interne va être doublée, mieux surveillée et mieux répartie afin de supporter la charge.

Le service c'était pourtant préparé à l'évènement. En effet, Twitter propose depuis quelques jours les hash flags, une fonctionnalité permettant d'afficher un petit drapeau à côté du hashtag (un mot précédé de la dièse #) d'un pays, ainsi qu'une page dédiée à l'évènement.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Par SiM07 le 14/06/2010 13:06

En même temps la fonctionnalité des drapeaux existaient déjà, elle avait été utilisé sur #aids en passant les tweets en rouge.

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum