DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Opera double ses téléchargements en Europe

Publié par aga le 22/03/2010 13:28 dans la rubrique Internet
Tags europe screen ballot navigateur web opera
C'est dans un communiqué diffusé par Opera Software que l'on apprend que le nombre de téléchargements de son navigateur web Opera à explosé en Europe.

En effet, depuis sa sortie dans sa version 10.5, le navigateur aurait augmenté de 130% en terme de téléchargements dans l'Union européenne.
Cette forte augmentation est fortement lié à l'arrivé du Ballot Screen de Microsoft sur les systèmes d'exploitation Windows.
Pour rappel, ce Ballot Screen est un écran de choix de navigateur web où sont présents les principaux logiciels tels que Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera et Safari; il apparaît après une mise à jour via Windows Update afin d'offrir aux utilisateurs une alternative à Internet Explorer. C'est d'ailleurs Opera qui était à l'origine de la plainte qui a abouti à cette solution.

En France la progression des téléchargements de Opera est de 117%, avec 54% des téléchargements provenant du Ballot Screen.
C'est en Pologne que la montée est la plus saisissante, avec 328% d'augmentation dont 77% provenant de l'écran de choix de navigateur.

On peut donc conclure que l'objectif principal du Ballot Screen, à savoir de diversifier l'horizon des navigateurs web, semble tout à fait atteints en ce qui concerne Opera. Téléchargez Opera pour essayer la version 10.51.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum