DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Facebook dépasse Google en audience aux USA

Publié par aga le 17/03/2010 17:18 dans la rubrique Internet
Tags social reseau recherche moteur hitwise usa audience google facebook
Une semaine complète. C'est le temps que Facebook a passé en tête aux États-Unis en terme de fréquentation devant le moteur de recherche le plus utilisé au monde.
En effet, du 7 au 13 mars d'après une étude du cabinet d’analyse Hitwisea, le réseau social a ainsi réuni 7,07% des visites contre 7,03% pour Google.com (les autres sites de Google tels que Youtube, Google Maps ou Gmail ne sont pas comptés dans cette étude). C'est une première sur une si longue période, Facebook ayant déjà dépassé le moteur de recherche plusieurs fois, notamment sur des jours particuliers comme le Nouvel An ou Noël.



Tout ceci peut s'expliquer par le doublement du nombre d'inscrits sur Facebook en un an, portant le nombre d'utilisateurs à plus de 400millions. Néanmoins, le géant de Mountain View reste en première place des visites aux USA si on additionne tous ses sites avec 11,03% juste devant Yahoo! à 10,98%. Reste à voir désormais si la tendance va se généraliser dans les mois à venir ou si le récent GoogleBuzz arrivera à contrer la montée en puissance de Facebook.

En France, Facebook est le 5ème site le plus visité. D'après l'étude de Médiamétrie du mois de février, il y aurait eu près de 21 millions de visiteurs uniques.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum