DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Nexus One: conflit de nom pour le smartphone de Google

Publié par aga le 17/03/2010 18:37 dans la rubrique Google
Tags smartphone telecom integra brevet one nexus google
Nexus One est bel et bien le nom du premier Smartphone lancé par Google. Mais Nexus est aussi le nom d'un service de partage de bande passante appartenant à une entreprise américaine du nom de Integra Telecom.

L'USPTO, l'office américain des brevets et marques, vient de rejeter la demande d'enregistrement de la marque par Google. En effet, elle estime qu'il y a risque de confusion entre le service d'Integra Telecom précédemment enregistré et le téléphone de Google. La firme de Mountain View pensait probablement qu'il n'y aurait pas de problème de conflit, les deux produits appartenant à deux domaines et ayant des finalités différentes.



Google dispose de deux solutions. La première donne 6 mois à l'entreprise pour préparer un appel et inverser la décision de l'USPTO. La seconde et la moins probable serait de changer le nom du smartphone, chose qui semble difficile puisque la marque est désormais bien installée dans le marché.

Une autre solution probable serait que Google verse une généreuse somme à Integra Telecom, comme l'avait fait Apple pour son Iphone auprès de Cisco.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum