DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google en passe de fermer son service en Chine

Publié par mickael44 le 14/03/2010 20:20 dans la rubrique Google
Tags google moteur recherche chine censure
Rien ne va plus entre Google et le gouvernement Chinois. Selon le Financial Times, les négociations entre les autorités et le géant de la recherche n'aboutiraient pas. Ainsi, selon une source proche de la firme, Google devrait se retirer entièrement de la Chine dans peu de temps.


Si la porte parole de Google Chine, Marsha Wang n'a pas souhaité réagir suite à cette rumeur, une annonce officielle pourrait émaner de la firme d'ici les prochains jours.

Cette décision radicale intervient 2 mois après une attaque visant plusieurs services Google, dont Gmail, le service de messagerie. Plusieurs informations confidentielles appartenant à des cyber-dissidents Chinois ont été dérobées. Suite à cette attaque, la firme de Montain View avait posé un ultimatum aux autorités Chinoises en menaçant de quitter le pays.

Cette décision pourrait avoir des répercussions économiques importantes pour Google, qui possède 40% de parts de marché dans le domaine de la recherche sur Internet en Chine (Baidu étant premier avec près de 60%).
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par AlexMagnus le 15/03/2010 12:45

"Suite à cette attaque, la firme de Montain View avait posé un ultimatum aux autorités Chinoises en menaçant de quitter le pays."
La menace de merde qui sert à rien :lol:

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum