DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft veut dire au revoir à IE 6

Publié par mickael44 le 07/03/2011 12:00 dans la rubrique Internet
Tags navigateur internet explorer ancien
Après dix ans de bons et loyaux services, la firme de Redmond est résolument décidée à enterrer une bonne fois pour toutes le navigateur phare Internet Explorer 6. Par le biais de son site The IE 6 Countdown, elle invite les internautes à migrer vers la dernière version d'Internet Explorer et à répandre la bonne parole via les médias sociaux et le bouche à oreille.

Le but affiché sur le site est de diminuer le nombres d'utilisateurs d'Internet Explorer 6 afin de passer sous la barre des 1% de parts de marché : "Il y a 10 ans, un navigateur est né. Son nom était Internet Explorer 6. Maintenant que nous sommes en 2011, dans une ère de standards Web modernes, il est temps de lui dire au revoir".
Le site présente les statistiques d'utilisation du vieux navigateur à travers le monde. Ainsi, 12% des internautes dans le monde utilisent encore et toujours Internet Explorer 6. La Chine est le pays où IE6 est le plus présent avec 34.5% de parts de marché, ce qui fait près de la moitié des 12% d'internautes qui sont encore sous cette version. En France, nous sommes encore près de 4% (3.9%) à utiliser Internet Explorer 6.

Livré en 2001 avec Windows XP, le navigateur est aujourd'hui obsolète face à la concurrence représentée, en autre, par Firefox, Chrome et Opera. Cependant, il reste beaucoup utilisé dans les grandes entreprises ou les administrations, qui se refusent d'utiliser un autre navigateur ou de le mettre à jour pour des raisons de compatibilité avec d'anciens logiciels ou interfaces Web.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum