DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

La révolution du web selon Cisco, un routeur à 322Tbits par seconde.

Publié par aga le 10/03/2010 14:59 dans la rubrique Matériel
Tags cisco routeur web revolution terabit
Depuis plusieurs semaines le leader mondial du réseau qu'est Cisco, était en grande campagne marketing et publicitaire et annonçait du changement dans le domaine du web et même qu'il "changera internet à jamais".
Tout ceci cachait en fait un routeur, mais pas n'importe quel routeur. Ce dernier, répondant au nom de CRS-3, aurait en effet une connexion de 322Tbits par seconde(soit 40 To/s).



D'après son fabriquant, ce nouveau matériel serait 12 fois plus rapide que les core routeurs de ses concurrents et 3,5 fois plus que son précédent modèle, le CRS-1.
Ce nouveau modèle arrive à point nommé dans un contexte où la demande en bande passante est chaque jour plus grande dans le monde.
Mais concrètement, que peut-on faire avec une connexion de 322Tbits par seconde? Quelques exemples: transférer 4 milliards de mp3 en une minute ou l'intégralité des films réalisés de tous temps en quatre minutes ou encore même d'après Cisco: "tous les hommes, femmes et enfants de Chine pourraient faire de la vidéoconférence simultanément".

Avec une rapidité pareille, et un coût au minimum de 66 000 €, il est évident que ce routeur est destiné principalement aux FAI. Des fournisseurs qui devront par ailleurs eux aussi évoluer avec internet car il est prévu la multiplication par cinq du trafic mondial dans les trois ans à venir et le routeur ne fait pas tout.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum