DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

5 disques SSD sur le grill

Publié par mickael44 le 22/09/2009 18:13 dans la rubrique Matériel
Tags test disque dur flash ssd ocz intel super talent g skill samsung
Notre confrère Extreme-PC nous propose un comparatif entre 5 disques SSD. Pour rappel, un disque SSD est composé exclusivement de mémoire flash alors qu'un disque dur mécanique est composé de plateaux magnétiques.



Souvent assimilés aux successeurs des disques durs mécaniques, les Solid State Drive (SSD) dont les premiers modèles datent de 2008 connaissent une évolution fulgurante ces derniers mois, tant au niveau de l'augmentation de la capacité que des performances.

Dans un premier temps relativement chers et inabordables pour le grand public, la diversification des modèles et l'évolution de la technologie a permis de proposer des SSD à des prix corrects, mais qui restent onéreux comparé à des HDD (Hard Disk Drive) classiques, le prix du gigaoctet étant entre 10 et 30 fois plus cher.

Aujourd'hui nous avons décidé de vous présenter cette technologie sur ExtremePC, et de comparer 5 modèles à une solution Raid 0 de HDD classiques.

Dans les pages suivantes vous découvrirez une petite présentation de chaque participant, ainsi que des tests théoriques pour mesurer les performances brutes et des tests pratiques pour avoir une idée réelle de l'utilité d'un SSD au quotidien.

< Actualité précédente
[FJV] Nadeo annonce Trackmania 2
Actualité suivante >
Hadopi 2, adopté
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum