DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Nouveaux écrans tactiles chez Sony

Publié par Loïc le 26/12/2007 16:17 dans la rubrique Matériel
Tags technologie ecran tactile sony
Sony innove dans le domaine de l’écran tactile. En effet, la multinationale, à la tête du High-tech, sort un nouvel écran tactile pour appareils mobiles (baladeurs mp3-vidéo, appareils photo etc…). Jusque là, rien de bien innovant, mais cet écran a une grande particularité: il n’est pas composé d’un filtre capteur qui détecte le toucher comme d’autres écrans tactiles traditionnels mais il est composé de centaines de capteurs photosensibles qui détectent la variation de lumière causée par l’approche d’un doigt, d’un stylet ou autre. Ces capteurs optiques sont directement intégrés dans les cellules à cristaux liquides tout en gardant la qualité optimale de l’écran.



Ceci permettra plus de liberté aux designers et fait considérablement augmenter la qualité de l’écran tandis que l’épaisseur de celui-ci en est largement diminuée, de plus, cette technologie permet de prendre en compte jusqu’à 5 touchers simultanés, ce qui était impossible auparavant.
Ces écrans ont une taille de 3,5 pouces et une résolution de 640 x 480 pixels.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par Goudie le 26/12/2007 20:15

Et si on a un doigt transparent ? :D

...

Bon ok..
avatar

Par Loïc le 26/12/2007 21:40

Lol si t'as un doigt transparent, voire pas de doigt, t'évites d'acheter un écran tactile :D

Par Adribreizh le 26/12/2007 22:02

J'avais entendu parler de sa a voir maintenant au niveau tarif des appareils qui en seront équipés et fiabilité qui je pense ne devrai pas poser énormement de problemes contrairement aux traces de doigts^^
avatar

Par Loïc le 26/12/2007 23:10

Yahoo.fr explique que Apple utilise ce type de technologie pour ses appareils mobiles (à ce que je sache, il n'y a que l'iPhone et l'iPode Touch :P) mais la technologie qu'ils utilisent serait moins performante, donc au niveau fiabilité je crois qu'il n'y aura pas trop de problèmes... Quant aux prix, ça reste à voir :D
avatar

Par Goudie le 26/12/2007 23:18

J'ai toujours lu que le tactile était censé coûter moins cher que le mécanisme de tous ces boutons... pourtant

Par Utilisateur anonyme le 26/12/2007 23:46

Si ça coûte moins cher à la prod, comprends-les, c'est un énorme bénéfice qu'ils réalisent : la technologie est plus "technologique" (donc dans la tête des gens ça coûte plus cher), du coup ils augmentent les prix à fond et personne ne se doute de rien.

Pas même moi ; j'aimerais des sources par rapport à ce que tu avances :).
avatar

Par Loïc le 27/12/2007 00:30

Une simple comparaison suffit... iPode classique 160Go: 349$, iPode Touch 16Go: 349$... Soit ce sont des gros profiteurs, soit ça ne coûte pas moins cher... Quoi qu'il en soit, ce sont quand même de gros profiteurs :P

Il faut dire qu'ils sont un peu seuls pour l'instant à vendre des mp3 à écran tactile... Donc, les prix sont encore au sommet... Quand d'autres marques vont s'y mettre, je suppose que ça va descendre, non?

Par Utilisateur anonyme le 27/12/2007 00:37

Le must après, c'est de voir les prix européens :evil:. Et là tu sens bien qu'en effet, Apple, ce sont de gros profiteurs.

Sinon l'avantage du Touch, c'est le WiFi... Perso ça me botterait bien un machin d'appoint qui va sur le net en plus de pouvoir jouer de la musique.

Bon, le pb, c'est le prix, pour la qualité sonore pas exceptionnelle... Archos fait beaucoup mieux dans ce domaine, Creative aussi.
avatar

Par Loïc le 27/12/2007 00:46

Ouai, ils connaissent pas la valeur du dollars en europe... 149$ = 149€ (pour l'iPode nano^^)... C'est claire que ça serait vraiment cool... LG a un super GSM qui est vraiment à la pointe (écran tactile, son exceptionnel, appareil photo numérique 5 MP (si mes souvenirs sont bons), une navigation internet vraiment confortable, un écran cool...) ça m'a bluffé... Tout cela pour la modique somme de 550€ (un copain pour qui père noël a été trèèèèès gentil... snif)
avatar

Par Goudie le 27/12/2007 01:02

En effet, c'est bien la première fois que j'ai été surpris en bien par LG... (enfin dans la téléphonie, je dis. LG sinon c'est du correct ^^)

Par Utilisateur anonyme le 27/12/2007 01:46

J'ai un CRT LG qui rox bien du boudin, je confirme <3
avatar

Par Goudie le 27/12/2007 01:50

Je pensais justement aussi à mon vieux LCD 15" qui tourne comme au premier jour !
avatar

Par Loïc le 27/12/2007 02:08

Lool ma mamy en a un aussi^^
Inspecteur Derrick et tout aussi beau dessus que sur un écran plat :D
avatar

Par mickael44 le 27/12/2007 13:16

Citation de "Ton père" :

Perso ça me botterait bien un machin d'appoint qui va sur le net en plus de pouvoir jouer de la musique.


ASUS Eee ? :)
avatar

Par madje le 27/12/2007 13:32

Citation de "Loïc" :

LG a un super GSM qui est vraiment à la pointe

XD il est marrant. L'appareil 5MP est même pas équivalent à un SE 3.2MP...

Ajoutez votre grain de sel :