DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Apple copierait Windows pour lutter contre... la copie

Publié par Loïc le 27/12/2007 05:23 dans la rubrique Mac
Tags wga apple copie windows piratage
Apple, dont le système d'exploitation OS X n'est pas encore protégé contre la copie, compte bien palier aux problèmes de piratage. La firme aurait déposé une demande de brevet « Run-time Code Injection to Perform Checks », un système qui leur permettrait de contrôler l’authenticité d’une application et cela, périodiquement.

On peut remarquer une grosse ressemblance avec le (tristement) célèbre Windows Genuine Advantage (WGA), qui a connu maintes controverses ces derniers temps, puisque c’est environ 12000 utilisateurs qui ont connu des problèmes à l’enregistrement de leur système d’exploitation, alors que celui-ci s’avérait être impossible, et des problèmes de limitation de fonctionnalité dus à une erreur de Microsoft dans son module de mise à jour.

Apple précise que ces contrôles devraient être totalement imperceptibles par l’utilisateur et, tandis que Microsoft promet une politique moins sévère de son WGA pour le SP1 de Windows Vista, Apple, espérons-le, ne commettra pas les mêmes erreurs que son précurseur.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par Goudie le 27/12/2007 14:25

Bravo pour le titre ;)

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum