DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 3:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Question pour linux


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 11:24    Sujet du message: Question pour linux Répondre en citant

Salut, je voudrais mêttre mon 3ème pc sous linux, mais je ne sais pas où le télécharger malgrès quelques recherches, j'ai trouvé parfois des truc à télécharger mais c'était en 1000 parties ... donc j'ai vite oublier ça !
Je voudrais installé linux (je pense que je vais gravé des fichiers sur un cd puis tout instalé à partir de celui-ci mais je ne sais pas quoi mettre sur ce cd !) et je sais qu'on peut le télécharger sur le net, mais je voudrais savoir si on est obligé de le téléchargé en 36 parties ?! Laughing Parce que là ça décourage léger quand même ... Very Happy
Merci de votre aide les gars ! Wink
EDIT: Bon, c'est installé et j'arrive même à acceder à ce pc, par contre pas de connection internet ... 


Dernière édition par Kane 13 le 09 Avr 2006 à 20:47; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Qu'elle distribution tu veux ?

Par exemple

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'y crois pas! J'avais pas trouvé ça sur 01net ! ^^
Bon je voudrais une version qui soit compatible avec presque tout ce qui sort comme logiciel destiné à linux, mais qui ne soit pas trop compliqué (je sais, linux lui-même est compliqué ...) pour l'instal et pour l'utilisation, qui se rapproche (un petit peu) de windaube.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

[Boulet Mod] C'est pas des sharewares Linux ???????? Very Happy Comment ils font pour nourir le pinguoin????[/mod]

Bon sérieusement, moi j'ai assez bien acroché sur Ubuntu mais on m'a dit du bien sur Mandriva !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bon, ben je vais voir ça, mais faut pas oublier que je suis un noob pour l'instant Laughing . Donc en cas de prob j'espère que vous serez là ! Very Happy
Au fait, "mandriva" n'a pas était remplacé par "mandrakelinux" par hazard ?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, "mandriva" n'a pas était remplacé par "mandrakelinux" par hazard ?


Non c'est l'inverse Smile

Sinon moi je te conseille de commencer avec un live CD (tu grave une ISO et tu démarre dessus, aucune installation requise) pour te familiariser Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais ... ça a l'air interressant ça ! En plus j'aurais donc pas à formater ... mais ça tiens sur un seul cd ? Ou il faut que je grave sur un DVD ? Parce que j'ai jamais réussi à graver sur un DVD, je pense qu'il faut un logiciel pour ça non ?
Là je viens de télécharger ubuntu live, donc je peux utilisé ubuntu ... ben en live comme tu m'as dit non ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela tien sur un seul CD, tu utilises NERO 7 de préférence pour le graver.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là j'utilise Alcohol 120%, mais il faut que je grave ET que je fasse "simulation" en même temps ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu grave le fichier en mode iso, tu redémarre ton PC et tu démarre sur le CD Very Happy
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

^^ ça va ça, je le savais !!! ^^ Mais c'est une fonction d'alcohol, on peut graver seulement, et "simulé" le cd, mais je sais pas ce que c'est, juste avant de graver il te le demande ! Me prend pas pour un fou Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est pour vérifier si la gravure à bien fonctionnée je suis pas sur.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour moi quand on simule un CD c'est que, par exemple, tu as un fichier ISO mais tu n'as plus de CD pour le gravé. Par contre, tu dois absolument l'exécuter, he ben Alcohol de permet de Simuler le CD comme s'il était vrai, dans un lecteur VIRTUEL. Cela évite, par exemple, lorsque tu as créer toi même un iso et que tu veux voir s'il fonctionne, de graver un CD alors que cela ne fonctionne pas et donc de bousiller un CD.

Voici voilà, explication un peu mal formuler (je suis sur un commentaire de fr qui me retourne la tête ^^) donc si tu veux que je recommence ou d'autre explication, demande ^^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je connais, d'ailleur à la base c'est pour ça que j'ai alcohol ! Wink Mais c'est quand tu demandes de graver, juste avant il te demande si tu veux uniquement graver ou simuler en même temps, ça me parait bizarre, parce que pour juste simuler dans un lecteur virtuel, on est pas obliger de passer par là. Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Avr 2006 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je me suis tromper, cela se rapproche plus de ce que dis Vin, mais je corrige :
Donc, deuxième solution ^^ quand on dit simuler dans ton cas, c'est simuler la gravure pour voir si tout va bien ce dérouler lors de la gravure : cela permet quelques fois et entre autres d'éviter des problèmes de redondance cycliques, ou de graver des fichiers erronés.

Voici voilà, excuse Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum