DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 12:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Question pour linux


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 10 Avr 2006 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ubuntu installé, Petite question tout de même :
Comment faire pour rajouter des programmes téléchargés ?
Parce que là j'ai télécharger 2/3 prog "pour linux" mais je ne sais pas quoi en faire.
Merci de votre aide Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bein logiquement, tu décompresse les tar.gz dans un répertoire, ensuite tu vas dans ce répertoire et tu lance ./install;

Ceux qui t'ont conseillé Ubuntu te répondrons surement, vu que j'ai jamais touché à cette distro je peux pas te dire exactement sur quels types de packages elle se base...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Problème, il n'y a pas de fichiers install ! Bad Grin
Je ne sais pas comment faire pour l'instant pour installer quoi que ce soit, et c'est assez énervant, mais bon ...
Tu as quoi toi ? Je recherche quelque chose de simple pour débuter, Ubuntu c'est bien mais si j'arrive pas à comprendre comment installer un prog, je sens que je vais vite changer ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je suis pas de très bon conseil pour linux, je n'utilise pas d'interfaçe graphique, et tu demande un truc "à la Windows" donc de ce point de vue là, je suis vraiment pas bon conseiller.

Ceci-dit selon moi la plus façile des distro est : DEBIAN, mais perso je trouve que c'est encore trop limité...

Perso j'utilise Gentoo, mais bon, l'installateur graphique est nouveau de cette milestone (2006.1) donc pas encore au point, sinon c'est le top pour apprendre... mais il faut pas avoir peur de la ligne de commande.

Vraiment si tu veux une distro pas chiante et stable je te conseille Fedora Core (et ses RPM). Sinon SuSe est très façile d'emploi et la configuration bien assisté par des interfaçes graphiques...

Suse +KDE ou FC +Gnome, le tout dépends de l'UI que tu préfère...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en gros Ubuntu c'est fortement déconseillé pour les débutants !!! Bad Grin Tant pis, j'vais formaté Laughing 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bein pas forcément, ça dépends de comment tu apprends...

Personellement, la seule manière d'apprendre c'est de se trouver dans le bain, façe à des problèmes et devoir les résoudre seul... c'est jamais façile et ça prends du temps... et surtout COMMENCER PAR LE DEBUT...

En gros si je devais apprendre à un gosse à utiliser Windows, je commencerais pas lui faire une petit breifing sur le command.com et toutes ces possibilités, ensuite vient le batch, et après seulement on peux passer à l'interface graphique...

Même philo pour linux, sauf que pour linux TOUT est dans la ligne de commande... c'est bien plus rapide que d'utiliser une interfaçe graphique...

Mais bon, je suis extrème... et en même temps classique...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 11 Avr 2006 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bien, tu a le reflexe de formater , on sy habitue vite tu vera aprés en moin d'1H30 ta un pc neuf ! Laughing
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un formatage prend tout au plus 5 min.
J'ai peut-être une sugestion pour votre site/forum, ça serait de faire une sorte de ... cours, sur "comment bien utilisé Linux" c'est à dire comment installé des progs et ce qu'il faut savoir d'autres sur les distribs et leurs différences ... pour bien savoir s'en servir.
Enfin, c'est juste une hypothèse ... mais ça serait vachement bien Laughing . Surtout pour ceux qui débutent dans le monde (merveilleux ?) de linux & co. comme moi.
Voilà Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une des futures direction que prendra le site, mais pour l'instant la team n'est pas encore assez callé que pour pouvoir offrir une aider correcte à nos visiteurs, à ce niveau là.

Pour ma part, j'utilise linux en ligne de commande uniquement, le seul programme "graphique" que j'utilise est Midnight Commander (sorte de NortonCommander en ncurses).

Genre KDE c'est ma hantise! alors bon, devoir expliquer aux gens comment fonctionne ou comment configurer KDE alors que j'y touche pas, ça vas être galère...

Aussi comme linux est surtout une question de choix tu remarquera que sur le site quand on demande un conseil pour une distro à choisir tous les avis sont différents... genre Ubuntu, j'ai jamais essayé, jamais vu un screen ou quoique ce soit, tout ce que je sait c'est qu'il y a un système plus simple apparemment d'installation/désinstallation de programmes... et ça me gêne déjà... en plus de l'interfaçe graphique...

Tu vas me dire : "tous les linux son pareils"; oui et non en même temps. Quand la team se sera mise d'accord pour suivre la même ligne de conduite à ce sujet peut-être que nous y penserons, mais tant que les avis et les connaissances sont aussi disparattes comment veux-tu que nous fournission une aide ou même de l'explication avancée de qualité ?

Wait and See...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que connaitre toutes les distributions ... mais j'aimerais bien apprendre des trucs sur linux, par exemple ce qu'on peut tapper sur la ligne de commande pour obtenir ça ou ça ... tout ce que j'aimerais moi c'est apprendre. Embarassed
Tout ce que tu pourais m'apprendre sur Linux ou même Windaube aussi !
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum