DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Avr 2024 à 9:55 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

quelle config pour intel 8400


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanemile1948



Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 17:58    Sujet du message: quelle config pour intel 8400 Répondre en citant

Bonsoir.j'ai besoin d'aide pour valider mes choix ou autres. a partir du processeur intel 8400.. carte mere giga p35 ds3r ou ep ds3p. ou msi p 45 neos 3 fr..carte graphique ati radeon h3450 . alimentation corsair vx 450w ou cool master 500w ou sonata 3 (boitier et alim ) memoire geskill extreme pc 8500 sachant que je vais tenter l'aventure de l'oc..je possedes un Pakard bell (extreme 5670) de 2004 je recupere le boitier et le restes je le donne a mes petits fils. merci  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jean

Qu'elle utilisation compte tu faire de ton pc ?

Pour la cm je te conseil une ds3r mais en p45
La carte graphique en fonction de tes besoins [j'attends une réponse de ta part pour pouvoir mieux te conseiller]

Si tu tentes l'oc il te faut une bonne alim seasonic 500W.
En ce qui concerne le boitier je te conseil de le changer en effet les boitiers de marques comme celui que tu as sont très mal ventilé et très étroit. Dans ce cas la pourquoi ne pas se tourner vers un sonata 3 qui est livré avec une alim de bonne qualité ou opter pour un turboost.

Une autre question j'ai demandé quels étaient tes besoins mais quel est ton budget ?
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanemile1948



Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 20:26    Sujet du message: j'ai oublier de .. Répondre en citant

la config que je vais monter est pour du montage videos (j'ai acheter un dd seagatte 7200.11 de 500go ). bon j'esperes que j'ai tout citer . je vais regarder le foot a bientot  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc en effet il vaut mieux une carte graphique Ati.
Pour l'oc c'est tout de meme risqué mais je vais en tenir compte pour ta config. Je t'aurais plutot conseillé un DD samsung mais bon tampis il est deja acheté je vais donc faire avec il aurai été intéressant que tu montes un raid ou que tu achètes un DD externe si ce n'est pas deja fait en cas de crash system ou materiel tu ne perds pas tout.

Tu comptes acheter sur le net si oui quel site ? je pense que si tu souhaites avoir de le Gskill tu te tournerais plus tot vers materiel.net?
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanemile1948



Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 20:33    Sujet du message: re Répondre en citant

mes escuses j'avais pas vu ta reponse et ta questions le budget 500 euros environs merci t'es rapide  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanemile1948



Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 20:36    Sujet du message: rrr Répondre en citant

je pense acheter sois a
GROBILL a lyon ..soit Lcdl A LYON 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas de G-skill chez ldlc, j'ai du courir chez grosbill. compare les prix, la plupart de mon matos était moins cher chez grosbill que chez LDLC.

très bien reçu et conseillé chez les deux.
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 22 Juin 2008 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde sa demain et je te dit moi je file au lit 6h30 d'épreuves de bac sans pause demain dur dur !
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanemile1948



Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2008 à 0:30    Sujet du message: re Répondre en citant

bonne chance pour tes epreuves au bac bonsoir  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 24 Juin 2008 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé le bac est terminé les epreuves de ces 2derniers jours ce sont assez médiocrement passé plus qu'a attendre les resultats.

Bref je n'ai pas trop eu le temps de regarder pour ton pc je fais sa maintenant par contre le site de grosbill n'est plus ce qu'il était il n'y a vraiment rien dessus !!
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 24 Juin 2008 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Antec Sonata III 106,49 € [il a augmenté il me semble]

CPU : E8400 160€ http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html

Carte mere : 120€ http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36915-GA_EP45_DS3R.html

Carte graph : 3450 31.50€ http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36506-Radeon_HD_3450_256_Mo.html

Pour la ram je t'ai mis des Gskill en pc6400 a voir selon tarif final : 50€ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html

Pour 53€ les mêmes barrettes de ram en p8500 60€ pour des OCZ

J'espere que je n'ai rien oublié suivant ton budget je peux voir pour une meilleure carte graph et de la ram en pc 8500

EDIT : total de 468€
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanemile1948



Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2008 à 0:48    Sujet du message: intel 8400 Répondre en citant

bonsoir. merci pour tes reponses j'ai le meme budjet (471euros environ )avec Grobill et chez ldlc sauf que les ep 45 ne sont pas disponibles sur Lyon (sauf sur internet) je vais voir sur materiel.com et commander..merci et bonne chance pour les resultats.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 25 Juin 2008 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il faut attendre le 4 je l'ai peut etre deja dit je vous tiendrai au courant de toute façon.

Mieux vaut en effet prendre une carte mere a base de p45.
Par contre si tu peux acheter le boitier directement sur lyon cela t'éviterai de payer les frais de ports par ups les boitiers par la poste c'est du pile ou face...
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum