DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 22:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Quelle marque de carte graphique choisir ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 03 Avr 2008 à 21:22    Sujet du message: Quelle marque de carte graphique choisir ? Répondre en citant

Coucou tous le monde,

Vu que personne n'a la même opinion au sujet des marques de carte graphique j'aimerais avoir vos avis sur la/les meilleures marques de carte graphique ?

J'entends souvent que XFX, EVGA et Leadtek sont les meilleures marques du marché, mais est-ce que vous confirmez ?

N'hésitez pas à donner votre avis ça en aiderais plus d'un je penses Wink
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Avr 2008 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a acheté une XFX et j'ai été vraiment étonné par la qualité de fabrication! Par contre [c'est une 8600GT ou 8600GS je ne sais plus] elle est super bruyante Confused!!!

Club 3D aussi est une marque assez réputée tout comme PoW, Twintech, Leadtech, Gainward, Asus. Voila en gros des marques qui tournent bien mais on peut avoir une mauvaise série...

Meilleur marque selon moi : Hercules qui a malheureusement arrêté la production d'écran et de cartes graphique Arrow


Par contre MSI m'a déçu j'ai réussi a cramer une carte graphique de chez eux sans o/c ni rien Evil or Very Mad
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 03 Avr 2008 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Adri ta quoi comme CG et de quelle marque ? Smile
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Avr 2008 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la j'ai une powercolor qui m'a été donné une Ati9600Pro car j'avais eu des problèmes avec mon pc et l'orage il y a quelques années et je me suis fait voler ma carte graphique pendant qu'il était chez le réparateur pour l'expertise...

Et dans le nouveau pc une 8800Gts 320Mo de chez twintech il me semble.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Avr 2008 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on choisi une carte vidéo, lors de la séléction de la marque, il y a plusieurs choses à voir, outre la qualité de fabrication, qui est maintenant assez uniforme, même chez les noname :
  • La garantie : sa période, et son champ d'application
  • Les statistiques SAV, ce qui rejoint le premier point
  • La marque des puces mémoire, si vous souhaitez overclocker
  • Le système de refroidissement, assez uniforme également, mais certains constructeurs font place à une petite imagination, ce qui permet parfois de gagner des sous
  • Le programme de fidélité. A ma connaissance, seul eVGA en a un : si vous achetez une haut de gamme, et que trois mois après ce haut de gamme est renouvelé, vous pouvez échanger votre carte pour pas un rond. Doit marcher sur une autre partie de la gamme, mais perso je regarde pas Evil or Very Mad
  • Enfin, les tests du Net, parce que souvent, malgré tout cela, les tests révèlent certains avantages de l'une ou l'autre marque pour une carte spécifique (et j'appuie sur ce point)


En espérant vous avoir aidés Smile

PS : topic déplacé dans Achat / Vente, il me semble qu'il peut être pertinent Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 05 Avr 2008 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour EVGA oui j'avais déjà vu ça pour les carte-mère lors de la sortie de la 780SLI il faisait échanger les 680 par des 780 pour pas très cher il me semble.

Merci Alex pour toutes ces info Wink

Si Il y a d'autre avis à se sujet ou même si vous pouviez donner la marque de votre carte graphique ça pourrait être intéressant Smile
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 07 Avr 2008 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une Sapphire et ça marche du tonnerre. Et j'suis pas le seul a en dire du bien Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 29 Avr 2008 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les cartes Nvidia vous pensez quoi de EVGA ?
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum