DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 20:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Achat pc portable.


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 02 Jan 2008 à 22:58    Sujet du message: Achat pc portable. Répondre en citant

Salut salut, en fait à la prochaine rentrée je pars pour 1 an d'études à l'étranger, donc je compte acheter un pc portable.De toute façon c'est un peu l'occasion, mon pc actuel commence à déconner de partout, y'a internet chez mon père pour belgacom tv mais pas de pc, bref..

Seulement bon acheter un pc c'est pas comme achèter un mélange de bonbons à 3€50.

Donc voila, je sais pas trop vers quoi me tourner.Le type du magasin (pas une grande surface, c'est un ptit truc indépendant d'électroménager)s'y connait pas mal et m'a dit que le mieux qu'ils avaient pour le moment, c'était ça:
Acer ASPIRE 7520G-553G50
Notebook Processeur AMD Mobile Turion 64 X2 TL 62 • 3072 MB RAM • HD 500 GB (2x250GB) • nVidia GeForce 8400 (256 MB dédiée) • graveur DVD double couche • écran 17'' TFT • Wi-Fi • Webcam • lecteur de cartes mémoire • Works 8.5 • Windows Vista Home Premium (FR-NL-UK)
Pour 1300€.J'ai pris les références sur le site de photohall, c'est le même pc.

Et puis aujourd'hui on recoit le dépliant aldi et je vois ça (pc de supermarché, utilisateur arnaqué?):
Ecran 17"
Processeur intel centrino avec processeur intel core 2 duo T5450, vista familiale premium.
2go ram, carte graphisque GeForce 8600M GS, 256mo.
DD 250go, webcam 1,3mp, lecteur/graveur cd et dvd.
Fourni avec le matos pour avoir la tnt, à savoir un tuner tv tnt, une antenne tnt, adaptateur DVI/VGA eeet une télécommande.
Reste encore une souris, un sac de transport, un bloc d'alimentation extérieur et une seconde batterie je crois.
Garanti 3 ans, le tout pour 999€.


Bon ben voila, dites moi un peu ce que vous pensez de tout ça, si vous avez éventuellement d'autres propositions.Puis peut-être aussi me dire que ça vaut la peine d'attendre encore (de toute façon je suis pas pressé) car je sais pas moi..une CG revolutionnaire sortira dans 2 mois par exemple^^

Voilaa, merci pour vos bons conseils =)
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 02 Jan 2008 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu fais quoi sur ton PC ? Very Happy
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 02 Jan 2008 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai oublié ça!

Ben c'est à dire que pour le moment à part aller sur internet et jouer de temps en temps à quelques jeux pas gourmands genre dofus et cs..^^
Mais si j'achète un portable, jveux un truc qui tienne la route niveau jeux tu vois.Jsuis déjà presque certain que j'acheterai guild wars 2.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Squier



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 73

MessagePosté le: 03 Jan 2008 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que dis-tu de celui-ci 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Jan 2008 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

HP....
Regarde du coté de chez acer ils font des bons portables.

Regarde également chez materiel.net surcouf et ldlc il me semble que ces magasins online on des assé bon rayon portables.

Pour un bon portable de jeux ton bugdet devra avoisiner voir meme dépasser les 1200€ enfin guild war ce n'est pas non plus un fps.

Prend minimum 2Go de ram, un DD en minimum 5400trs, pour le cpu et la carte graphique je ne m'y connais pas niveau portable et pour finir essaye d'en trouver un avec un vrai clavier Wink
sans négliger pour autant le poid et l'autonomie si celui ci est destiné a etre transporté.

EDIT je viens de voir sa dites moi si le lien fonctionne : http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/bundles.html&type=010
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 03 Jan 2008 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le lien fonctionne, le 2 eme me semble pas mal (sur surcouf).Le premier est cool aussi, le prix me gène pas trop mais faut rajouter à ça un os on arrive tout de suite à presque 1800 € : /
Ouais, jpensais acer aussi..

Autrement niveau budget on va dire que ça a pas trop d'importance, mais pour fixer une limite on va dire 1500€.

Le acer que je proposais vous en pensez quoi?

Merci pr vos réponses.


Squier ===> Oui mais hp :s
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Squier



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 73

MessagePosté le: 03 Jan 2008 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon regarde du côté toshiba, il me semble qu'il font des laptop pour les jeux vidéos.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squier



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 73

MessagePosté le: 03 Jan 2008 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pour le doublons mais sinon sur dell, tu peut avoir : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250,Windows Vista,Webcam, ecran 15.4", lecteur biométrique, 2048 Mo de ram, Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm), NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT 256MB dédiés, Lecteur Blu Ray à chargement par fente, bluetooth, wifi ...
Pour 1300 € environ et frais de port gratuits. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 03 Jan 2008 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais, ptetre toshiba aussi.
M'enfin je verrai ce qu'ils ont au magasin pcq là bas jsais bien que niveau service après vente c'est irréprochable.Mais merci.

Donc le acer vous le trouvez comment?
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Jan 2008 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

cpu un peu faiblard mais pour bien faire il faudrai que micka lenouv ou un autre qui s'y connait mieux passe par la
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 04 Jan 2008 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, viendez Very Happy

M'enfin merci à tous pour l'aide.
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Donc, pour 1500€ avec un PC portable qui peut supporter du jeux et qui te dur, le budget reste adapté mais si nous pouvons dépasser, tant mieux ^^.

Une autre question très importante, qui regroupe la taille de l'écran et ton type d'utilisation (transport ?). Est-ce que tu cherches la mobilité ou pas ?
Si oui, on prendra du 15.4", si non on pourra se pencher vers du 17", mais ce qui insinue aussi, pour le même prix qu'un 15.4", une configuration moins puissante.

Ensuite, en marque que je conseille, du mieux au moins bien (juste les trois premiers ^^) :
  • MSI : très bonne configuration mais peu de portables par rapport à d'autres constructeurs + pavé numérique (je l'indique car très très pratique) sur ces 15.4" !
  • ASUS : très bonne configuration, plus cher que MSI.
    Pour ces deux précédents, 2ans de garantie par default, sacoche et sourie inclus
  • Toshiba : Je ne connais pas personnellement, j'en ai juste entendu que du bien


Autrement, on peut voir avec Lenovo ou Dell, qui font de très bonne chose, mais on pait la marque ! L'avantage, config haute gamme (aussi bien qualité composants que puissance) et chez Dell, choix de la config.

Niveau graphisme, les 9600 et 9800 vont sortir chez Nvidia en février prochain. Donc on devrait voir une baisse des séries 8000 cet été, je pense.
La 9600 a 60% de plus niveau perf que la 8600, de ce que nous pouvons entendre en ce moment, donc pas négligeable, mais pas compatible DX10.1, juste DX10, donc y'a encore des améliorations à attendre.

Le reste, je ne sais pas trop. Intel et AMD ont tous deux du retard dans la production de leur nouveaux processeurs, alors à savoir s'il va il y avoir une baisse ou de nouveaux processeurs pour portable d'ici cet été, vraiment pas sur.

Donc, pour conclure, moi je te conseillerais d'attendre le mois d'aout pour une configuration chez MSI, ASUS, Toshiba.
Juillet (temps de livraison important) pour du DELL, voir Lenovo.

Ce qu'il te faudrait niveau GPU, si tu veux que cela te dur, c'est au moins un *600, de préférence, pour ce qu'il y a sur le marché en ce moment, un 8600 avec du DX10.
Processeur, inférieur à un T7200 chez Intel serait bête ... le AMD je ne te le conseille pas trop, possédant un TL 52, un poil (petit poil) déçu. TL 52 correspondant à, proximo, du T5250.
Le TL62 que j'ai vu dans une configuration plus haut, pourquoi pas, à voir. S'il y a du AMD TK 60 ou supérieur, cela peut être intéressant.

Ram, comme on l'a dit auparavant, 2048Mo minimum, mais aujourd'hui rare sont les portables possédant (par defaut) plus de ram. D'ici cet été cela devrait aller mieux, je pense.

Disque dur, faudrait que tu nous indiques ce dont tu as besoin.

Puis après tout ce qui est technologie mobilité, wifi sur tout PC, bluetooth plus rare, faut voir de ce que tu as réellement besoin.

Technologie de reconnaissance digit, MSI en fait qq uns, Lenovo un peu plus, Dell je crois qu'ils en proposent ainsi que d'autre constructeur, mais cela reste rare.

Donc voilà pour moi, si tu veux vraiment connaitre les configurations que je te conseille aujourd'hui, pourquoi pas, mais je te conseille vivement d'attendre.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse!

Non, de toute façon je suis prêt à attendre jusqu'à cet été.
Au niveau de l'écran, disons qu'un 15,4 me semble correct, bien qu'un 17 serait encore mieux^^Je cherche pas tant la mobilité que ça en fait, c'est surtout pour regarder des films, jouer puis aller sur internet.

Et acer t'en penses quoi??
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas acer, je ne suis vraiment pas, en général, les marques qui sont en grande surface.

Les prix sont élevés, la garantie est faible, la qualité n'est pas extra-ordinaire.

Ce que je n'aime pas non plus, ce sont tout ce qui est installé par defaut, chez MSI y'a pas grand chose ce qui donne un système prêt dès le départ, sans rien en plus, chose qui ne sert à 99% des cas, strictement à rien et qui pourris plus le système d'autre chose.

Je sais que Acer en a, Acer aussi, Futji (4ième marque que je peux conseiller) pas beaucoup (mes références PC pour futji sont loin), si peut que MSI je crois.
HP, y'en a, ainsi pour les autres en général aussi.
Lenovo, je ne sais pas, Dell, y'en a pas beaucoup.

À moins de tomber sur une affaire, et en rajoutant le prix de la sacoche livrée et la sourie, plus d'une extension de garantie pour avoir un total de 2ans minimum (je ne conseille pas plus, mais deux ans minimum), je suis pratiquement sur de trouver un pc moins cher chez MSI ou Asus, un équivalent on va dire.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Acer, il y a des logiciels préinstallé mais ils ne sont pas indispensable au fonctionnement et une simple désinstallation permet d'enlever toutes les traces Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum